Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...
Comme vous vous en doutez, pour ceux qui fréquentent mon blog depuis un certain temps, j'ai passé mes vacances en Haute-Loire. En effet, c'est là-bas que je garde le plus souvent mes petits-enfants qui ainsi profitent du bon air de la moyenne montagne puisque notre lieu de vacances se trouve à environ 1 000 mètres d'altitude et nos lieux de balades plus en hauteur encore.
Je vous ai déjà montré maintes fois ces paysages aussi, j'espère ne pas vous lasser.
A l'exception du pin sylvestre qui, comme vous le savez, ne perd pas ses feuilles en hiver, tous les arbres étaient encore dénudés ou commençaient à peine à mettre leurs jeunes feuilles.
Les chemins étaient certains jours très ensoleillés, d'autres beaucoup moins.
Vous vous en doutez, le printemps n'était pas très en avance cette année et il a fallu attendre les tous derniers jours du mois d'avril pour voir les pissenlits envahir les prairies.
Ici ou là quelques murs de pierre ou des talus délimitent les parcelles ou coupent la pente trop raide des prairies.
Dans le vallon, les ruisseaux étaient presque à sec même si tout paraissait bien vert, l'herbe n'était pas très haute par rapport aux années précédentes.
De l'eau par contre il y en avait dans l'étang du Vernet.
Je ne peux terminer mon article sans ces vues sur l'Allier que je trouve très jolies. Il s'agit d'un des lieux de baignade aménagé pour l'été.
Quand je suis au bord de la rivière, j'ai toujours une pensée pour Rose (son blog est ICI) qui se promène elle-aussi sur ses berges tous les jours mais plus en aval...
Prochainement, je vous montrerai quelques fleurs de printemps que nous avons pu observer dans la nature, enfin, comme d'habitude, si vous le voulez bien.
Très bonne journée à tous !