Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...
Je vous les montre très souvent et pourtant chaque année ils sont différents. Cet été n'échappe pas à la règle !
La sécheresse sévit dans le département, comme dans la plupart de nos régions, la flore est donc particulièrement pauvre cette année, et aucun champignon en vu malgré les courtes pluies (et la grêle) tombées fin juin et les quelques rares millimètres de la semaine dernière.
C'est cependant assez vert dans les forêts.
J'aime l'odeur des foins dans les champs après la coupe.
Les champs de céréales ont apporté un peu de couleur dans les paysages durant le mois de juillet.
J'aime aussi les voir au moment de la récolte...
Au bord des chemins...quelques rares fleurs ont fait de la résistance : bourrache, millepertuis, campanule, mauve, séneçon, et autres. Réunies ainsi sur ma page, cela fait de l'effet, mais je vous assure que je les ai cherché pour les photographier, tant elles ont été rares.
Quelques champs sont restés un peu "verdoyants" côté ubac...mais cela ne suffit pas pour les animaux d'élevage qui souffrent cruellement du manque d'herbe et de la chaleur excessive.
Sur les ronces par contre, les abeilles se sont activées...Si la pluie se décide à tomber comme annoncée ce week-end, il y aura peut-être quelques fruits en septembre !
Je termine ce court article en vous montrant ces photos du personnel EDF travaillant sur les lignes Haute Tension. C'est de la haute voltige de travailler ainsi dans une nacelle, vous ne trouvez pas ?
Nous resterons un peu en Haute-Loire la semaine prochaine, enfin, comme d'habitude...si vous le voulez bien !