Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...
Pour bien terminer cette dernière semaine du mois de juin, nous allons aujourd'hui redescendre dans mon petit jardin.
Etant donné qu'ensuite je l'abandonne pour l'été, je sais par avance qu'il va souffrir de la sècheresse ambiante et de la chaleur, malgré quelques arrosages prévus.
Au début du mois de juin, j'ai eu une surprise de taille quand j'ai vu que la pivoine que j'avais divisé l'année dernière à partir de celle de mon fils, non seulement avait bien repris, mais me donnait déjà sa première fleur.
Le chèvrefeuille par contre a non seulement fleuri moins que d'habitude, mais il perdait ses feuilles au fur et à mesure ce qui n'arrive jamais. Vous voyez par derrière ses branches déjà dénudées.
J'ai tout de même acheté quelques verveines des jardins pour un peu fleurir mes potées. Le vent et la chaleur les ont déjà bien abîmés.
Heureusement d'autres fleurs ici ou là ont bien résisté. Vous reconnaîtrez au passage aster, coquelourde, millepertuis et géranium. Rien de bien original mais bon en Provence il ne faut pas faire les difficiles cette année.
J'ai eu la surprise de voir pousser une catananche bleue que j'avais récupéré dans la nature l'année dernière. Je n'en revenais pas de la voir non seulement pousser mais aussi fleurir !
Les rosiers ont fleuri abondamment ainsi que le laurier rose. Ils aiment le soleil et la sécheresse, mais le vent a malheureusement déjà desséché leurs fleurs.
Et c'est avec mon abondante récolte de nèfles du Japon que se termine notre article du jour. J'espère qu'il vous a plu.
Je vous souhaite à tous une agréable semaine.