Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...
Voilà une balade que nous faisons souvent en toutes saisons, lorsque nous sommes en Haute-Loire, et que je vous ai montré maintes fois. Malgré le froid, nous ne nous attendions pas à trouver le lac en partie gelé. Il est tellement profond !
A noter : il gèle de manière irrégulière et par anneaux successifs et dégèle de même donc il n'était pas entièrement pris.
Le voilà tel que nous l'avons découvert quelques jours avant noël.
Tout d'abord, j'aime tout particulièrement admirer les reflets.
J'aime aussi voir les berges...gelées.
Le chemin de bordure était une véritable patinoire...mais heureusement au soleil, la neige avait fondu ce qui le rendait davantage praticable par endroit. Une personne était d'ailleurs secourue par les pompiers ce jour-là...après une chute. Quand la neige est trop piétinée par de nombreuses personnes, elle gèle ensuite la nuit suivante et devient particulièrement dangereuse. Mieux vaut tomber dans la poudreuse !
Le soleil a eu vite fait de se coucher derrière les montagnes.
Et la zone prise par la glace nous a encore une fois offert un joli spectacle.
Voilà notre article du jour est terminé, j'espère qu'il vous a plu. C'est avec ce coucher de soleil sur le lac, que se termine nos balades d'hiver en Haute-Loire.
La semaine prochaine, nous reviendrons en Provence nous réchauffer un peu, enfin, comme d'habitude, si vous le voulez bien !
N'hésitez pas à agrandir les photos en cliquant dessus pour les voir en grand et les faire toutes défiler !