Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...
Vous savez tous que "Dragon Ball" est un manga devenu culte, créé par Akira Toriyama, à partir d'un roman chinois du XVIe siècle, "la Pérégrination vers l'Ouest" (écrit par Wu Cheng'en). L'édition française est parue chez Glénat, à partir des années 90.
L'histoire raconte la vie de Son Goku, un jeune garçon ayant une queue de singe (comme le personnage du roman cité ci-dessus). Le lecteur le suit de son enfance (dans la série Dragon Ball, une série plutôt amusante) à l'âge adulte (dans la série Dragon Ball Z, pour les plus grands, car riche en combats). Elle se déroule dans un univers imaginaire qui ressemble toutefois à la terre.
Un jour, il rencontre une jeune fille, Bulma, qui recherche les sept Dragons Balls qui sont des boules magiques en cristal, dispersées sur la terre. Si elles sont réunies, elles doivent faire apparaître le dragon sacré, nommé Shenron, lequel exaucera le souhait de celui qui le prononcera devant lui...
Son Goku est aidé dans sa tâche par de nombreux personnages... et devra vaincre de nombreux ennemis.
Il s'agit de la série de mangas la plus lue dans le monde avec plus de 300 millions d'exemplaires vendus.
Mes fils regardaient déjà à la télé les adaptations animées, et c'est avec cette série, qu'ils ont découverts leurs premiers mangas. C'est également la première série de mangas que j'ai acheté lorsque j'étais enseignante-documentaliste (et donc que j'ai lu), ça date à présent, et son succès ne s'est jamais démenti depuis. Rien d'étonnant à ce que mes petits-enfants, à leur tour, en raffolent aussi : elle est intemporelle.
Aujourd'hui, je vais vous présenter deux héros de la série : C 18 dont ma petite-fille est fan, et Vegeta que mon petit-fils rêve d'incarner un jour, malgré ses gros défauts (je le soupçonne d'être un brin provocateur, car son père n'aime pas trop ce personnage) !
Pour leur faire plaisir, j'ai complété leurs cadeaux de noël par quelques aquarelles dans le but de décorer leur chambre avec leurs héros préférés.
C'était la première fois que je dessinais des mangas et que je tentais de les peindre à l'aquarelle, mais après quelques essais ratés et l'usage exagéré de la gomme, je ne suis pas trop mécontente du résultat (il faut bien que je m'envoie des fleurs !) et en tous les cas, eux, étaient contents, c'est ce qui compte le plus pour moi. Je n'ai pas cherché à styliser les personnages afin qu'ils soient au plus près de la représentation de leurs héros préférés...
Je me suis inspirée d'images prises sur internet (qui proviennent d'animations) et de dessins se trouvant dans les mangas. Pour chacun de mes petits-enfants, j'ai réalisé une petite carte de vœux et un tableau en plus grand.
Voilà tout d'abord Végéta...
Et voilà C18...
J'ai finalement réuni les trois dans un même cadre...car je n'arrivais pas à choisir laquelle offrir à ma petite-fille.
Je suis désolée de ne pas vous montrer les aquarelles une fois encadrées, comme d'habitude, j'étais très en retard pour emballer mes cadeaux faits-maison, et tout a été finalisé au tout dernier moment. Je m'aperçois même que j'ai oublié de les signer avant de faire les photos...
A l'occasion d'une de mes visites chez eux, une fois que les tableaux auront été accrochés dans leur chambre, j'essaierai de compléter cet article... si j'y pense.