Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...
Comme promis pour bien commencer la semaine, je vous propose de faire un petit tour dans mon jardin provençal, au mois de juin. La plupart de mes photos ont été prises durant la première quinzaine du mois, la chaleur de ces derniers jours ayant déjà bien brûlé certaines fleurs, malgré les arrosages.
J'aime les fleurs roses, et j'ai en particulier un rosier un peu sauvage dont j'oublie toujours la variété, qui me comble particulièrement cette année, car je lui ai fait une taille sévère cet hiver (à réitérer donc). Il est planté en-dehors du muret de mon jardin, car il a ainsi davantage de soleil et en plus, cela décore le hameau.
J'ai beaucoup de fleurs roses ou mauves : Clématite, fleurs de ciboulette, oxalis rose et blanc, coquelourde et heuchère.
Hortensia et Laurier rose...
D'autres fleurs ont des tons plus chauds : une gaillarde en pot, une bouture de rosier rouge qui a du mal à se développer, et le chèvrefeuille qui termine sa floraison.
Le grenadier est aussi en fleurs...promesse de fruits dont nous reparlerons à l'automne.
D'autres fleurs sont bleues ou violettes. La bourrache que je vous ai montré le mois dernier, est déjà fanée.
Sauge officinale, lavande et asters des Alpes, la remplacent.
Pieds d'alouettes, passiflore ont attendu la chaleur de ces derniers jours pour fleurir.
L'olivier n'est pas en reste...mais se fait plus discret ! Bientôt les petites olives vont apparâitre.
Et c'est avec ces dernières fleurs de jasmin que se termine ma balade du jour au jardin. J'espère qu'elle vous a plu !
Bonne semaine à tous !