Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...
Par manou
Voici pour terminer mon court séjour en Haute-Loire, effectué au mois de mai dernier, quelques paysages printaniers que j'aime beaucoup, et que j'ai pu photographier lors de mes balades dans la nature.
Les prairies sont bien présentes dans la région, étant donné que les éleveurs sont encore nombreux à laisser paître les troupeaux en extérieur.
Certaines prairies, encore naturelles, sont envahies de pissenlits, mais pas toutes, comme je vous l'ai expliqué l'année dernière, puisque certains éleveurs sèment à présent leur prairie qui devient du coup pauvre, au niveau de la biodiversité.
En principe, c'est en avril que l'on voit ce paysage, pas en mai !
Les prairies sont entrecoupées de champs cultivés : ici des plantations de lentilles, fréquentes sur le plateau du Velay (AOP Lentilles vertes du Puy).
En bordure des chemins, les fleurs sont abondantes et cela donne de beaux "tableaux" champêtres, vous ne trouvez pas ? (voir mon article ici sur la flore de printemps)
J'aime autant les forêts...avec leurs différentes couleurs de vert, que les lisières ou les clairières.
Et le printemps nous offre aussi de beaux paysages, tout près des hameaux.
Voilà, mon article du jour est terminé, ainsi que mon bref séjour printanier en Haute-Loire.
La semaine prochaine, nous retournerons un court instant en Provence, enfin comme d'habitude...si vous le voulez bien !
Blog créé en 2012 - Hébergé par Overblog