Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...
Pour bien commencer le mois de mai, je vous propose de faire un tour dans mon jardin de Provence sous le soleil. Détrompez-vous, pour une fois dans le sud, il n'était pas au rendez-vous de ces derniers jours.
Les pensées sont encore là.
Les giroflées aussi.
Les tulipes ont été vite fanées, sauf celles de couleur rose. J'ai aimé voir le soleil les éclairer.
Les iris sont déjà presque passés.
Les bourraches ont fait leur apparition, pourtant j'en ai beaucoup arraché, car elles envahissent tout le jardin. Mais comme ce sont des plantes mellifères, j'en laisse fleurir pour les abeilles et autres visiteurs du jardin.
Les oxalis, issu(e)s au départ d'une unique petite touffe, se plaisent chez moi et forment maintenant des parterres que je laisse croître chaque année davantage.
A noter : On peut dire un oxalis ou une oxalis, j'ai vérifié !
Le myosotis planté récemment à l'ombre, m'a offert quelques jolies fleurs bleues, plus abondantes que l'année dernière.
L'oranger en pot n'est pas en reste pour parfumer le jardin.
Et bien entendu, je ne peux terminer cet article sans vous offrir virtuellement, le premier et unique brin de muguet en fleur de mon jardin...un peu mouillé !
Bien que nous soyons rentrés chez nous en Provence, cette semaine, nous continuerons nos balades dans la Drôme, entre deux lectures, enfin comme d'habitude...si vous le voulez bien !