Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...
Chocolat !
Oui, vous avez tout juste vu le week-end qui nous attend, mais aujourd'hui je ne vais ni vous parler chocolat, ni vous conter l'histoire de Pâques, ni vous expliquer pourquoi l'œuf en est le symbole, ni depuis quand les œufs en chocolat ont été fabriqués...et autres histoires de saison, de poules ou de lapins, de cloches, de fécondité ou de renouveau.
Tout cela vous le trouverez aisément sur le net ! Et si vous n'avez pas le courage de chercher, je vous propose d'aller voir le récapitulatif proposé ICI sur le joli blog de Cathyrose, enfin sur son second blog pour ceux qui la connaissent, intitulé "Histoires de roses".
Nous allons juste passer un bref instant à découvrir quelques Gallinacées en liberté (ou semi-liberté) que je vois souvent dans une ferme près de chez moi.
Pas facile de les prendre en photos, car souvent la zone est entièrement à l'ombre quand je me balade par là-bas, ou alors en plein contre-jour.
Mais c'est si rare de les voir en liberté de nos jours comme c'était le cas avant près des fermes.
Qui dit poules en liberté, dit coqs, au pluriel. Déjà sur les photos ci-dessus, il y en a un blanc, (seconde photo, sur la troisième c'est une poule ! ). Je trouve cet autre magnifique avec son plumage moiré aux reflets verts et roux.
Et celui-là, bien que ma photo ne soit pas très réussie, il prend des poses amusantes je trouve, souvent il reste longtemps sur une patte et marche avec une certaine raideur comme s'il défilait ou montait la garde.
Enfin j'admire souvent les dindons et dindes, car ils sont nombreux aussi dans cette ferme. Un d'entre eux fait systématiquement la roue quand on s'approche de lui.
Est-ce la dinde ou le dindon qui fait la roue ? Les deux en principe peuvent la faire, la femelle lorsqu'elle est en colère, le mâle pour faire le beau.
Celui que j'ai réussi à photographier est bien un dindon.
Bon Week-end de Pâques à tous !
Prenez soin de vous et ne mangez pas trop de chocolat.
Je vous retrouve mardi...