Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...
Comme promis, nous voici au sommet de la Durande pour continuer la balade commencée ICI. J'espère qu'après le casse-croûte vous voilà en forme.
Nous profitons de la table d'orientation un long moment, car nous sommes seuls en ce jour férié du 15 août. La vue grandiose est totalement bouchée et nous ne verrons rien des sommets indiqués, tous dans les nuages au loin !
Vous pouvez agrandir les photos comme d'habitude en cliquant dessus...
Dommage !
Il est temps à présent de redescendre par une large piste qui n'est autre que celle utilisée en hiver lorsque la neige permet de monter en raquettes ou en ski.
Mais c'est l'été et pas de neige à l'horizon, il y a des fleurs partout et des insectes qui s'en donnent à cœur joie. Ces chardons sont très fréquents en fin d'été et je vous en ai déjà montré plusieurs fois.
Le chemin du retour me plait beaucoup. Je ne l'avais jamais pris. On traverse une jolie forêt, le sentier passe au frais sous les arbres. Nous avons pris un circuit qui se dirige vers le nord alors qu'un autre partait à l'opposé vers le Vernet et comme celui-ci est moins utilisé, nous sommes seuls. Un vrai bonheur !
Nos petites chèvres ayant retrouvé toute leur énergie, nous décidons de faire un détour par le marais de Limagne, vu de loin le matin même dans le brouillard...
Puis, il nous faut regagner la voiture en traversant à nouveau la forêt...
J'espère que ma balade vous a plu et que vous n'êtes pas trop fatigués. La semaine prochaine, nous allons rester encore un peu en Haute-Loire, enfin comme d'habitude...si vous le voulez bien !
En attendant, bon week-end à tous et bonnes vacances à ceux qui partent, prennent une pause ou gardent leurs petits-enfants...