Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...
Profitons de notre petit retour en arrière dans le temps, pour faire une randonnée un peu longue aujourd'hui que nous continuerons en fin de semaine. Nous l'avons faite avec nos petits-enfants le 15 août dernier.
La Durande est un sommet qui se situe dans le Massif du Devès dont je vous ai souvent parlé sur ce blog. Le Massif du Devès est en fait un plateau volcanique d'altitude, comportant plusieurs sommets que nous essayons de tous explorer.
Pour abréger un peu la randonnée, étant donné que nous voulions aborder le sommet par la face nord, la plus abrupte, nous sommes partis du petit hameau de Lapeyre au lieu de partir de celui du Vernet (pour ceux qui connaissent !).
Ce matin-là, nous étions dans un épais brouillard mais il ne faisait pas froid.
Nous dominons en hauteur le marais de Limagne par lequel nous reviendrons au retour et dont je vous ai déjà parlé ICI. Mais comme le brouillard persiste nous ne voyons rien à part les repères des différentes "stations".
Ici et là, quelques trouvailles qui intéressent les enfants...
Nous laissons le brouillard dans la plaine pour prendre la direction du sommet.
Il faut grimper !
J'ai oublié de prendre en photo le panneau indiquant l'interdiction d'emprunter le chemin face nord par temps de pluie. En principe les randonneurs le prennent plutôt à la descente. Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la pente sur mes photos. Pour ne pas changer, je suis derrière, mais j'ai l'habitude, les petits et leur grand-père sont de vrais chèvres et je monte à mon rythme...
Mais ça me permet d'admirer le chemin parcouru et de profiter de la vue.
Enfin, le signal est en vu, plus que quelques pas à faire...
Et nous voilà arrivés.
En toute franchise je ne regrette pas la montée un peu raide, ça tire dans les mollets mais bon, la vue se mérite.
Mais je crois que les enfants se sentent un peu fatigués, un casse-croûte s'impose ! Et oui, les grands-parents d'aujourd'hui ne sont plus ce qu'ils étaient...
Comme promis, nous continuerons la balade en fin de semaine, enfin comme d'habitude...si vous le voulez bien ! En attendant reposez-vous, parce que la descente sera plus longue que la montée...mais sous un soleil radieux !