Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...
Revenons un peu en Provence pour profiter des dernières semaines de l'automne...
Je ne m'ennuie pas à la maison pendant ce confinement mais j'essaie d'oublier tous les jours pendant une heure la morosité ambiante, en me promenant derrière chez moi. J'ai beaucoup de chance, je le sais, d'habiter en campagne...et d'avoir de tels paysages sous les yeux quasiment sous ma fenêtre.
Toutes les photos ont été prises dans la garrigue et les vignobles, durant la première quinzaine de novembre.
Comme vous l'avez deviné, ces belles couleurs sont celles des feuilles de vignes qui selon les cépages, rivalisent de beauté.
Dans ma garrigue, vous le savez, il y a aussi des oliviers qui cette année croulent sous les olives, pas pour longtemps car les moulins à huile sont ouverts et bien entendu les olives vont être ramassées.
Le long des sentiers, la forêt reste plus sauvage et nous aimons suivre un petit chemin qui nous donne l'impression d'être partis beaucoup plus loin, mais des cerisiers abandonnés, puis des champs cultivés nous rappellent que les cultures ne sont jamais très éloignées.
Et c'est sur ces ciels d'automne que se termine notre balade du jour.
J'espère qu'elle vous a plu !