Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...
L'église se trouve au coeur du village. C'est une petite église romane transformée au XVIIe siècle. Elle est encadrée par les maisons et nous ne pouvons la voir que sur cette face. Même le clocher est difficilement visible du haut du Castellas.
Comme je n'ai trouvé aucune explication sur cette petite église, aujourd'hui, ce sera presque une balade photographique !
Le parvis est superbe et forme une placette ombragée.
L'église est toute simple. Elle a un petit clocher-arcade et une nef unique.
Le tympan de style néo-classique est original pour la région. Il met en valeur l'entrée au-dessus de laquelle se trouve l'inscription "Haec est Domus Domini" ("Voici la maison du seigneur").
Miracle ! L'église était ouverte le week-end où j'y suis allée et j'ai donc pu la visiter. L'intérieur est dépouillé et très clair et malgré cela, je me suis débrouillée pour rater certaines de mes photos...
Devant l'église, se trouve un platane bien connu dans la région.
Il a été planté en 1820. Une de ses grosses branches a dû être coupée bas récemment, mais il est encore imposant et propose une ombre bien agréable aux visiteurs, l'été venu.
Le voici donc...
Voilà... notre balade est terminée pour aujourd'hui, et dans un prochain article, nous traverserons la place de l'église tout simplement, enfin si, comme d’habitude...vous le voulez bien !