Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...
- Ce n'est pas possible, murmure t-elle.
La pierre qui s'est détachée a pris feu dans l'atmosphère. Elle se rapproche de plus en plus, et Emma refait ses calculs.
Elle n'arrive pas à y croire.
La météorite fonce droit sur leur ville !
- Une extra-terrestre s'écrase juste à côté de nous, nous demande de la protéger, et toi tout ce qui t'étonne, c'est qu'elle parle français ?
Grâce à Emma, passionnée de sciences, Hugo, Nathan et Océane découvrent une météorite tombée du ciel.
A l'intérieur, une mystérieuse extraterrestre leur demande de la protéger : elle est en danger !
Ils décident de l'appeler Céleste et acceptent de devenir ses "gardiens". En échange, elle va donner à chacun d'entre eux des pouvoirs incroyables. Tout le problème est qu'il leur faudra découvrir lesquels, mais je vous rassure tout de suite, leurs pouvoirs seront en rapport avec leur personnalité.
Les personnages sont présentés en début d'ouvrage ce qui est une belle façon d'entrer dans l'histoire pour les plus jeunes lecteurs.
Emma est très intelligente. Elle aime les sciences et le bricolage. C'est elle qui va tout de suite plaire au lecteur.
Océane à l'inverse ne pense qu'à son apparence et a un petit côté superficiel. Mais le lecteur découvrira qu'elle se sent parfois bien seule, car, si ses parents sont riches et lui proposent une vie facile, elle souffre du fait qu'ils ne soient jamais là pour elle.
Nathan est un sportif-né. Il aime le VTT et la nature. Il n'a peur de rien et a un petit côté casse-cou qui ne manquera pas de plaire aux garçons, ce qui le différencie de Hugo, plus timoré, passionné de manga mais qui sait particulièrement bien dessiner.
Vous l'aurez compris chaque jeune lecteur trouvera son compte dans cette histoire.
Il s'identifiera à un personnage, ce qui est important pour découvrir le plaisir de lire.
L'auteur sait faire vivre ses personnages et nous raconter leurs aventures avec beaucoup d'humour...
C'est un roman addictif avec juste ce qu'il faut de mystère pour satisfaire la curiosité des plus jeunes. Il nous parle d'amitié et de solidarité.
Il ne présente pas de difficultés particulières de vocabulaire et peut être lu dès 7-8 ans. Il est écrit gros, les huit chapitres sont courts et le roman est abondamment illustré en noir et blanc.
Les enfants, filles ou garçons, seront fiers d'avoir lus tout seul 122 pages d'une histoire qui saura les tenir en haleine jusqu'au bout !
Et s'ils se sont régalés, le tome 2 est déjà sorti...
En tous les cas, j'ai adoré redevenir une enfant en partageant cette lecture avec mon petit-fils qui vient d'entrer en CE1. J'aurai adoré ce genre d'histoire à cet âge et lui, l'a également beaucoup aimé.
Une série idéale pour faire aimer la lecture aux 7-11 ans !
Pour la première fois, Céleste semble triste. Elle a déjà paru faible, surprise, inquiète, affolée...mais jamais au bord des larmes, comme maintenant.
- Mon monde n'existe plus, souffle-t-elle. Il a été détruit...