Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...
Cette fois, elle n'avait pas besoin d'être forte, cette fois, elle pouvait se permettre toute la faiblesse qu'elle voulait. Elle estimait même qu'elle le méritait....
elle se sentait seule comme jamais auparavant : seule avec ses échecs, avec toutes les responsabilités qui lui tombaient dessus à l'improviste. Elle aurait voulu disparaître que son lit soit des sables mouvants qui l'avalent lentement et sans douleur.
Seul celui que tu es en ce moment m'intéresse, et ce que tu as fait pour moi.
C'est en Écosse, pour Édimbourg exactement que Sofia, Lidja, Karl et le professeur embarquent et cette fois même Fabio est du voyage !
Sofia a en effet rêvé d'un étrange cimetière et les indices ont désigné celui de Greyfriars, célèbre en Ecosse.
A leur arrivée, ils découvrent que récemment, Chloé, une jeune adolescente, a mystérieusement disparu dans des circonstances inquiétantes qui semblent encore une fois être l'oeuvre du terrible Nodhogger.
Là-bas, non seulement le groupe découvre que Chloé a un frère jumeau, Ewan, mais en plus une maman, ce que jusqu'à présent aucun des dragoniens n'avait...et c'est une maman inquiète, affectueuse, et même un peu envahissante, juste ce qu'il faut pour se sentir en sécurité et aimé.
Cela perturbe tout le monde mais surtout Fabio qui a tant souffert à la mort de la sienne et Sofia qui ne connait pas sa mère et qui voudrait comprendre pourquoi elle a été abandonnée... Mais la mission demande encore une fois toute leur attention et leur énergie !
Ils vont découvrir que le fruit qu'ils recherchent, est intégré dans le corps des jumeaux, et que chacun d'eux en possède une moitié. Les jumeaux partagent donc l'esprit de Kuma, leur dragon...
Sofia comprend que le terrible Nidhogger n'est plus prisonnier et qu'il devient de plus en plus dangereux.
Comment récupérer le fruit sans blesser les jumeaux, d'autant plus que Nidhogger a intégré le corps de Chloé et que lorsque les jumeaux sont séparés leurs pouvoirs sont diminués ?
Tout en luttant pour résoudre ces problèmes, Sofia va devoir affronter son passé et découvrir des pans entiers que le professeur lui avait cachés jusque-là.
Mais elle va découvrir aussi qu'elle ne peut pas se passer de sa nouvelle famille, ni d'amour, mais chut je ne vais pas vous en dire davantage. La pauvre, à 14 ans à peine, va être confrontée à la douloureuse réalité tout en étant obligée de prendre des décisions importantes pour le groupe, comme un vrai chef. En sera-t-elle capable, elle qui doute toujours autant d'elle-même ?
Dans ce tome, vous l'aurez compris, il est donc question d'amour maternel.
Une mère est-elle forcément notre mère biologique ou celle qui nous a chouchouté et aimé ?
Il est également question du pardon, celui qu'on accorde aux autres et celui qu'on s'accorde à soi-même quand on a commis un acte dont on n'est pas fier. On ne se résume pas à cet acte.
Il est question comme dans le précédent tome de différence et nos dragoniens rêvent par moment d'être "comme tout le monde", ce qui est bien de le cas de la plupart des ados qui veulent se fondre dans le groupe et dans la norme.
Aventure, magie, dragons et sentiments sont encore au rendez-vous.
J'ai toujours pensé que les romans fantasy étaient des contes pour les grands et que si on aimait les uns, on aimait forcément les autres. Je sais que cela ne se vérifie pas parmi mes lecteurs mais en tous les cas pour moi, c'est évident ! La plume de l'auteur et sa façon de parler de thèmes importants sans en avoir l'air, contribue bien évidemment à mon plaisir de lectrice.
C'est toutefois un tome de transition où il y a moins de rebondissements que dans le précédent.
Il me reste à lire le dernier de la série et qui sait...peut-être que le monde sera sauvé !
Rendez-vous mercredi prochain donc...