Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...
Il y a deux jours je vous ai présenté le festival de l'imaginaire qui a lieu chaque année en octobre dans les villages du Pays d'Aix et en particulier à Lambesc. Il fêtait cette année son 10ème anniversaire.
A côté du Salon du livre qui bien sûr est au cœur du festival, tout le week-end, les animations se sont succédées. Je n'ai pas pu assister à tout !
Toute la journée du samedi, la grande place du village était animée par la Compagnie FEUFOLIE et leurs "machines à rêves"...
Le public était nombreux à venir profiter du spectacle !
L'ambiance était à la fête et à l'amusement...
N'oubliez pas d'agrandir mes photos et de les faire défiler en cliquant sur la première...
Différents stands proposaient leurs services...
Il y avait tout d'abord "La Vouivre et l'Aiguille", un créateur de vêtements et de costumes d'inspiration historique parfait pour les amateurs de steampunk ou autres.
Les jeunes ados sont restés scotchés devant le stand de jeux vidéos et jeux de rôles.
De nombreux ateliers étaient proposés aux enfants et aux ados : atelier de création graphique avec Gilles Francescano ; Atelier de créations de robots avec Béatrice Campagnoli ; jeux de piste "la chasse aux fantômes" pour les moins de 12 ans organisé par Astiers Industries.
D'autres ateliers attendaient les ados (et les adultes) : danse tribale (Triul Parcae), initiation aux jeux de rôles...
Mais il y avait aussi de la musique, des films et un concours de costumes...
Et "La nef des premiers Ohms" proposait son alambic poétique, son bistrot Vaporiste et sa Presse Steampunk...
Tout un programme !
Voilà donc un bref aperçu qui je l'espère vous donnera envie de visiter ce salon, l'année prochaine si vous habitez en Provence.
N'oubliez pas de suivre la page Facebook du Festival pour ne rien manquer des informations.
Ma dernière photo est partagée ici sans l'autorisation de la personne photographiée et bien sûr en cas de problème, je la retirerai sur simple demande de sa part...mais ce serait dommage car le costume est très réussi !