Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...
Je suis une chatte de gouttière et je suis heureuse de vivre...
Je m'appelle Iris parce que je suis née la semaine où tous les iris du jardin étaient en fleurs...
Je suis née chez Manou, dans sa petite maison de Provence aux volets bleus, il y a 20 ans, exactement ! Ma maman s'appelait Gaïa et de vilains chasseurs l'ont tué à l'automne suivant. J'avais une petite sœur Cannelle qui a été adoptée par des amis.
Ma copine Mira, dont la maman avait été abandonnée, était toute blanche. Elle nous a quitté en décembre dernier, elle avait presque 18 ans. Manou vous l'avait montré ICI. Et sur ce blog, Manou avait parlé de nous deux, en juin dernier, lorsqu'elle nous (et vous...) avait lâchement abandonné pour partir dans le Tarn voir...Nell.
En ce moment je ne chasse plus : je laisse les oiseaux vivre en paix mais je les surveille de près quand ils viennent juste sous mon nez.
Non mais, c'est chez moi !
En fait, pour tout vous dire, je manque de courage pour les attraper et puis je préférais les souris...mais maintenant elles courent trop vite pour moi.
Je grattouille partout dans le jardin et Manou ne me gronde jamais, même quand c'est dans ses fleurs.
Le matin quand Manou visite vos blogs, je me love contre elle, bien au chaud (et parfois la nuit dans son lit, mais chut...).
Le soir quand elle lit, je préfère aller sur mon coussin, près de la cheminée, ou sur les genoux de mon maître comme ça, pas de jaloux !
Et, quand le soleil est là, et bien j'en profite, et je fais comme tous les gens du sud, une bonne petite sieste...
Elle est pas belle la vie !