Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...
Par manou
Voilà un adorable petit hameau de Haute-Loire, situé à deux pas de Rougeac, dont je vous ai parlé dernièrement, et qui appartient lui-aussi à la commune de Saint-Privat d'Allier.
Le seul problème de ce hameau, au nom évocateur c'est que les panneaux indicatifs sont régulièrement dérobés depuis des années, obligeant la commune à renoncer à en poser de nouveaux (et aux normes). Il faut avouer que pour ceux qui suivaient la série télévisée culte, posséder un tel panneau peut paraître amusant, mais si cela amuse les internautes, à force, cela n'amuse plus du tout les habitants !
A part ce problème, lié à son nom, c'est un hameau où il fait bon vivre. Il est lové au pied des forêts et les chemins d'accès montent tous à la Tourbière du Lac de l'Oeuf, traversée également par le chemin de Saint-Jacques de Compostelle.
La traversée du village nous offre quelques surprises, comme vous le verrez dès demain, mais les maisons sont typiques de la région.
Comme d'habitude je vous propose quelques détails...dont ces croix qui sont nombreuses en Haute-Loire.
En plus de son nom, le village est surtout connu grâce à sa ferme pédagogique, "Au repaire de Bona", qui fait aussi chambre d'hôtes et gîte d'étape pour les randonneurs de Saint-Jacques. Elle possède le label "Tourisme et handicap".
Dans cette ferme rénovée dont la bâtisse date de 1694, vous trouverez un accueil chaleureux, parfaitement adapté aux familles et aux groupes.
Visite de la ferme, balades avec un âne, un poney ou un cheval...vous avez le choix !
Un de nos circuits de balade habituel passe devant la ferme et les petits prennent un grand plaisir à regarder longuement tous les animaux.
Dès demain, je vous montre l'élevage d'alpagas...enfin si cela vous intéresse bien sûr !
Blog créé en 2012 - Hébergé par Overblog