Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...
Cet album est une découverte pour moi, car bien que j'ai entendu parler de l'auteur lors de la sortie de son premier album "Imagine", paru en 2014 en France, et intitulé "Journey" en anglais, je n'étais jamais entrée dans son merveilleux univers.
C'est grâce à Mousse qui m'en a parlé dans un de ses commentaires, que j'ai eu envie d'en savoir plus sur cet auteur qui favorise l'imagination des enfants en proposant des albums magnifiquement illustrés et SANS TEXTE.
"Voyage" est l'histoire de deux enfants, une fille et un garçon, qui se promènent dans leur ville un jour de pluie triste et gris. Ils s'ennuient... Alors qu'ils se retrouvent à côté d'une porte fermée, un mystérieux roi ouvre la porte et leur demande de l'aide pour sauver son royaume des envahisseurs armés qui veulent incendier la ville.
Les enfants n'hésitent pas un instant et armés de leurs clés magiques qu'ils viennent de dessiner, ils réussissent à ouvrir la porte du royaume et à pénétrer jusqu'au château.
Par chance, pour les aider, le roi leur a remis, juste avant d'être fait prisonnier, une drôle de carte montrant six lieux différents correspondant chacun à un des lieux où ils doivent se rendre et à une des couleurs de l'arc-en-ciel. Nos deux amis, toujours accompagnés de leur oiseau violet, sont prêts à tout pour tenter l'aventure !
Et...s'il leur fallait retrouver d'abord les couleurs de l'arc-en ciel pour sauver le royaume ?
Un très bel album très poétique, où se mêlent dessins à l'encre, à la plume et aquarelles de l'auteur. Une pure merveille à offrir dès 5 ans, qui prouve bien que souvent les mots sont superflus.
Je parie que l'imagination sans limite des enfants, vous emmènera bien plus loin encore, dans le monde enchanteur et magique de ce vieux roi, que ce que je vous raconte ici !
Pour vous faire une idée plus précise, vous pouvez visualiser ci-dessous des extraits de l'album..
Né à Baltimore, dans les années 60, Aaron Becker a toujours aimé dessiner et imaginer ses propres mondes parallèles. Il a été designer à San Francisco, puis animateur au sein des studios Disney, Pixar et Lucasfilm, avant de créer son premier album.
N'oubliez pas d'aller faire un petit coucou à Mousse de ma part en cliquant sur le lien ci-dessous...vous en sortirez durablement emplis de sérénité.