Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...
Nous avons visité il y a quelques jours le village de Saint-Benoît-en-Diois.
Aujourd'hui, nous allons continuer la route qui borde la Roanne jusqu'au petit hameau des Gleizolles, départ ou étape de nombreuses randonnées.
Ce petit hameau se situe au bord d'un affluent de la Roanne, cette rivière aux eaux bleue turquoise dont je vous ai déjà parlé et dont vous avez vu quelques photos dimanche dernier.
La vallée de la Roanne ne fait qu'une vingtaine de kilomètres en tout. Elle démarre au Pont d'Espenel et aboutit au village de Saint-Nazaire-le-désert.
Dès la sortie de Saint-Benoît, la route serpente en longeant la rivière.
Vous avez sur votre gauche une vue superbe sur les strates creusées par la rivière qui est encontrebas.
Il faut poursuivre la route jusqu'à un premier pont qui permet de traverser la Roanne où un petit parking vous permet de faire une halte pour profiter du paysage et éventuellement de la baignade...
Le tout est de trouver le bon chemin pour descendre !
La route continue ensuite en laissant sur votre gauche la montée vers les hameaux de Rimon et Savel que je compte bien vous faire visiter un jour.
Elle est parfois creusée dans le rocher.
Puis nous arrivons au deuxième pont. Il faut le franchir et continuer sur la petite route pendant environ 1 km.
Nous découvrons un charmant petit hameau au coeur d'une vallée verdoyante.
Il est conseillé de prendre la piste de gauche qui permet d'accéder à un parking (oui vous avez bien entendu un parking !).
Les résidents l'ont aménagé dans un pré en fait, d'une part pour leur tranquilité, d'autre part parce que la rue principale est très étroite et qu'il impossible de se croiser.
La piste continue d'ailleurs au delà du parking, le long de la Courance, un petit affluent de la Roanne.
Cet affluent est bien connu par les amateurs de canyoning. Un autre parking les attend au bout de la piste. De là, ils peuvent pratiquer un parcours "facile" qui peut être fait même avec des enfants de 8-9 ans et sachant nager.
N'ayant jamais pratiqué le canyoning, je ne pourrais que vous conseillez de vous renseigner avant d'y aller !
Nous voilà arrivés...
C'est une courte balade que je vous ai proposé aujourd'hui !
Mais elle nous a permis de découvrir un petit coin de paradis pour les amoureux de la nature...et quelques lieux de baignade magnifiques où nous reviendrons.