Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...
Par manou
Férocement drôle, ce petit ouvrage à lire à partir de 16 ans, retrace la vie d’Antoine, un jeune homme brillant, bardé de diplômes, et néanmoins farouchement malheureux.
A force de vouloir tout comprendre, tout analyser, tout saisir, Antoine ne parvient pas à vivre spontanément. Après de vaines tentatives pour devenir alcoolique - les spiritueux lui semblent un bon remède contre l’intelligence - et se suicider, il décide alors de devenir stupide.
Une entreprise déroutante à laquelle Antoine va, comme dans le reste, exceller. S’ensuivent quelques pages jubilatoires où notre héros plonge progressivement dans le puits sans fond de la bêtise...
La Nième Compagnie (69) m'informe qu'Antoine, (l’anti)-héros du livre de Martin Page intitulé "Comment je suis devenu stupide", est en ce moment même à Paris dans une adaptation et une mise en scène de Claire Truche.
Je vous livre ici les termes exacts de leur message mis en ligne en com sur ma chronique ICI sur ce blog.
"Ce roman a connu un vrai succès dès sa parution, et il se prête à merveille à un plateau de théâtre. Il parle avec acuité de notre société et d'un certain air du temps.
C’est donc l’histoire d’Antoine, un jeune homme seul.
Qui, après avoir éprouvé que la pensée qui analyse trop, livrée à elle-même, isole et désole... après avoir vainement tenté de devenir alcoolique et de se suicider, sous heurozac, décide de devenir stupide pour ne plus penser.
Un voyage singulier au pays de nos us et coutumes.
Le texte, porté par la mise en scène ciselée, pose un regard incisif, mordant, poétique et (malgré tout !) drôle sur notre société. Jaufré Saint Gal de Pons, l’acteur, est sidérant tant il s’engage avec subtilité, humour (et intelligence!) dans chaque personnage incarné.
Nous serions très heureux de votre présence à ce spectacle, présenté pour la première fois à Paris, au Théâtre de la Manufacture des Abbesses
7, rue Véron -75018 Paris- Métro Abbesses ou Blanche.
Du 2 décembre au 16 janvier -du mercredi au samedi à 19h (relâche le 24 et 25 décembre)".
Voilà ! Je me permets donc de leur faire ici sur mon modeste blog un peu de pub, car les livres de Martin Page sont tout à fait hilarants et plaisent beaucoup aux lycéens. Je pense que vous passerez un bon moment au théâtre, si vous avez l'occasion de vous rendre à Paris pour assister à une de leurs représentations.
Moi ce ne sera pas le cas...mais je me tiendrai au courant de leur tournée.
A défaut d'avoir pu lire et vous mettre en lien, leur dossier de presse, joint dans les coms d'OB, mais que je sache il n'y a pas de possibilité de lire les pièces jointes...sauf si on passe par le formulaire de contact, je vous laisse ici, le lien vers leur site.
N'hésitez pas à les contacter !!
Blog créé en 2012 - Hébergé par Overblog