Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...
1923. À la mort de sa mère, Vitus Amleth de Saint-Ange quitte l'institution d'Elisnear Manor où il séjourne, amnésique, depuis sept ans. Il part à la reconquête de son passé.
Son chemin à rebours le conduit de Londres au Nord de l'Angleterre, jusqu'au village de Fayrwood qui n'apparaît sur aucune carte...
À Higham, petite ville d’Angleterre, une très ancienne église a été partiellement détruite par une explosion mystérieuse quelques années auparavant.
Depuis, l’église a été abandonnée, mais à l’intérieur un autel sculpté dans une pierre étrange est demeuré totalement intact.
Une femme, June Hunter, est persuadée que la pierre emprisonne l’âme de son fils Adrian… pourtant toujours en vie.
Un seul homme accepte de la croire : Lee Kline, un archéologue américain fasciné par le mystère de l’autel.
L'empereur de Sequana veut faire disparaître la magie de sa cité et persécute les êtres féeriques.
Ils trouvent refuge dans l'hôtel de Beauregard, un détective de l'étrange qui travaille officiellement pour le pouvoir.
Depuis quelque temps, des sorts sèment le chaos dans la cité. Une entité maléfique répand la terreur, personne n'est à l'abri.
Armé de sa canne-épée, assisté de la jolie Jeanne aux étranges pouvoirs, Beauregard enquête dans les ruelles et les palais de la capitale, transformée en théâtre de cauchemars.
Grand Prix de l'imaginaire 2013.
Londres, un soir comme tant d'autres.
Richard Mayhew découvre une jeune fille gisant sur le trottoir, l'épaule ensanglantée, qui le supplie de ne pas l'emmener à l'hôpital... et disparaît dès le lendemain.
Pour Richard, tout dérape alors : sa fiancée le quitte ; on ne le reconnaît pas au bureau ; et certains ne le voient même plus...
Il semble que Londres ait un envers, d'une part, la " ville d'En Bas ", cité souterraine où vit un peuple d'une autre époque, invisible aux yeux du commun des mortels et d'autre part, un peuple organisé, hiérarchisé à la tête duquel les rats jouent un rôle prépondérant.
Plus rien ne le retenant " là-haut ", Richard rejoint les profondeurs...
Aria Rose, la plus jeune héritière d’une des deux plus puissantes familles rivales de Mystic City, se retrouve promise à Thomas Foster, le fils des pires ennemis de ses parents.
Leur union est sensée mettre fin à des décennies de vendetta politique, et réunir les habitants des Aeries, la classe dominante de la ville, contre les Mystiques bannis qui errent et fomentent dans ses bas-fonds.
Mais Aria ne se souvient pas être tombée amoureuse de Thomas ; de fait : elle se réveille un matin avec de grandes zones d’ombres dans sa mémoire. Et elle ne parvient pas à comprendre pourquoi ses parents auraient accepté de s’unir aux Foster en premier lieu.
Quand Aria rencontre Hunter, un rebelle et séduisant Mystique des bas-fonds, elle commence à retrouver des bribes de souvenirs, et comprend qu’il détient la clé de son passé.
Les choix qu’elle sera amenée à faire sauveront ou condamneront la ville – et sa propre existence.
Matthew Swift est l’apprenti du puissant sorcier Robert James Bakker. Il est aussi présumé mort, tué par un mystérieux attaquant. Mais deux ans plus tard, ce jour n’est pas un jour comme les autres, c’est le jour où il revient à la vie.
A Seattle, on l’appelle le Magicien. C’est un anonyme, un sans-abri, qui lutte contre ses démons du Vietnam. Sa magie, c’est celle des petits riens du quotidien. Il a le Don. Il réconforte d’une parole, réchauffe le cœur de ceux qu’il rencontre. Mais son pouvoir est plus puissant qu’il ne le croit. Lui seul pourra, au péril de sa vie, sauver la ville d’un mal insidieux, d’une magie noire comme du goudron. Mais seulement s’il le décide...
Megan est plus connue sous le pseudo de Robin Hobb. C'est pourtant avec son vrai nomqu'elle a publié ses premiers écrits de fantasy...
Son livre "Le premier magicien" publié en 1986 est le plus gros succès connu sous le nom de Megan Lindholm. Il a remporté le Prix du meilleur roman de fantasy (Imaginales 2003).
Qu'elle écrive sous son vrai nom ou sous son pseudo, ses oeuvres sont incontournables !
Bonnes Lectures !