Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...

Le Cycle de Tschaï

Le Cycle de Tschaï

 

Le roman commence par une catastrophe : alors que des terriens sont en train d'explorer la planète Tschaï, qui a émis un signal de détresse, leur vaisseau est soudainement détruit par un missile. Adam Teith qui a eu le temps de s'éjecter,  est l'unique survivant... Capturé aussitôt, il se retrouve dans un monde inconnu.

 

Il apprend que quatre peuples co-existent sur Tschaï : les Chash, les Wankh, les Dirdir et les Pnume (prononcez noume). Chacun a ses moeurs particulières, sa particularité physique, ses coutumes, et sa façon de se nourrir, de se vêtir et de s'amuser (ou pas).

 

Voilà Adam Reith dans un monde envoûtant, déroutant,  beau et fascinant à la fois... Comment va-t-il faire pour construire un nouveau vaisseau et regagner sa planète Terre ?

 

Il devra tout d'abord affronter bien des péripéties, explorer bien des secrets enfouis, faire exploser au grand jour certaines vérités, pas toujours bonnes à entendre, sur les origines des peuples, et percer le mystère des hommes hybrides.

 

Une extraordinaire odyssée, au suspense haletant dans laquelle on ne s'ennuit pas et que les amoureux du genre considèrent comme LE chef-d'oeuvre de la littérature SF.

 

Dans ce roman qui regroupe les quatre tomes parus précédemment, Adam Reith va donc découvrir d'abord le peuple Chash, plutôt belliqueux et... puis les Wankh, mystérieux et impénétrables, violents et mortellement dangereux, les Dirdir, qui organisent des chasses à l'homme pour le plaisir, enfin les Pnume, peuple souterrain dont une partie maintient prisonniers les autres dans des grottes...

Chaque roman est une étape nouvelle qui apporte son lot d'épreuves pour Adam Reith et permet au lecteur de découvrir un peu plus la planète Tschaï.

 

Adam Reith, qui est le super héros, invincible de cette histoire invraisemblable, mais palpitante (!) se fera heureusement des amis, souvent des paumés, des renegats et des vagabonds, comme Traz et Anacho par exemple, qui accepteront sa différence et  participeront activement à l'aventure. Il découvrira l'amour avec ZAP 210 mais il se fera aussi beaucoup d'ennemis et connaîtra la trahison à chaque étape de son périple.

 

Un voyage dans l'imaginaire exceptionnel qui existe aussi en BD !

 

A lire dès l'adolescence et à proposer aux amateurs de SF mais aussi aux amateurs de fantasy...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

ecureuilbleu 13/06/2021 14:51

Bonjour Manou. Ce n'est pas un roman pour moi. Bisous

manou 14/06/2021 06:14

Je sais bien que ce genre de lecture n'est pas ton style mais ça plait aux ados et quand je travaillais encore avec eux, je lisais beaucoup de SF et de fantasy (et aussi de fantastique) pour pouvoir en discuter avec eux ! Bisous