Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...

Le subtil parfum du soufre / A comme Association Tome 4

Le subtil parfum du soufre / A comme Association Tome 4

Auteur : Pierre Bottero 

 

Ombe se rend dans les entrepôts pour y vérifier une prétendue activité suspecte. En fait elle doit vérifier les dire de Jasper mais elle ne le sait pas. Là elle tombe sur Erglug, le troll, toujours comme nous le savons déjà (voir tome 3) sous l'influence du magicien qui n'est pas mort.

Mais l'action principale se passe dans un autre entrepôt que lui désigne Erglug.  Elle tombe sur un groupe de loup-garous soumis à Trulez (l'alpha) qui règlent leur compte et torturent un des leur pour obtenir des informations.  Une fois évanoui, il est jeté à l'eau. 

Quelques minutes plus tard, s'étant débarrassée des autres en affrontant l'alpha de la meute, Ombe va réussir à le ranimer et le ramène chez elle encore bien meurtri et surtout sonné par le produit chimique qu'on, lui a injecté dans les veines.

Elle qui est "presque" incassable va tomber folle amoureuse de Nacelnik, le loup-garou. On comprend alors pourquoi elle a été pendant plusieurs jours introuvable !

 

Persuadée par Walter de poursuivre son enquête pour en apprendre davantage sur le trafic de drogue qui vise à détruire les vampires, Ombe partage alors son temps entre l'amour avec un grand A et son enquête...

Elle devra suivre Nacelnik qui a le devoir de défier l'alpha puisqu'il veut prendre sa place. Pour cela Ombe doit se faire passer pour son second et défier le terrible Lakej, une véritable armoire à glace !

 

Mais l'amour peut-il durer entre un loup-garou et une humaine ?

 

Brisée, il faudra bien qu'elle accepte que non et lorsqu'elle téléphone à Jasper pour passer la soirée de noël avec lui (on savait déjà qu'elle allait le faire vu que c'est la même fin que le tome 3 !) qui est aussi perdu et solitaire qu'elle, on devine que tous deux vont se retrouver  et se faire des confidences comme s'ils étaient  frère et sœur.

Puis ils décident d'une petite balade à moto pour corser un peu la soirée et se changer les idées. Sans casque bien sûr...

 

Mon avis :

 

Émouvant de savoir qu'on lit le dernier livre écrit par Pierre Bottero...surtout quand ça fait des années qu'on lit ses romans, qu'on l'a rencontré plusieurs fois de son vivant, qu'on a tous ces livres sur son lieu de travail et qu'en plus on connaît la route où il a eu son accident de moto parce qu’on y passe souvent.

 

L'action est présente à chaque page dans ce 4ème tome. Comme toujours avec Ombe le lecteur n'a pas le temps de respirer ni de réfléchir.

Ombe est extraordinaire.  Elle se dévoile enfin et se montre plus humaine et le lecteur ne peut que s'attacher encore plus fort à elle...

Hélas, la suite va nous montrer qu'il a eu tort...car la fin se devine tragique.

 

Surtout quand on lit la "précision" écrite par Erik L'Homme.

Prémonitoire ce volume ?

Quand la réalité rattrape la fiction c'est très impressionnant...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article