Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...

Fleurs de dragon de Jérôme Noirez (Gulf Stream 2008)

Fleurs de dragon de Jérôme Noirez (Gulf Stream 2008)

 

En 1489, au Japon, dans un pays marqué par des luttes qui ravagent le royaume et menacent la stabilité politique, l'enquêteur Ryôsaku est chargé par le shôgun, de pourchasser de mystérieux assassins prenant pour cible des samouraïs.

Le seul problème est qu’il a juré, lors de la mort de sa sœur, qu’il ne porterait plus jamais le sabre. Sa seule arme est donc un « marteau à sagesse » avec lequel il se frappe la tête dès qu’il a un problème à résoudre ou qu’il commet une erreur…

Ryôsaku va être aidé dans sa tâche par trois adolescents capables de maîtriser l'art du sabre.  Mais Kaoru (fanfaron et obnubilé par les filles), Keiji (ado tourmenté dévoré par son désir de vengeance) et Sôzô (jeune poète musicien joueur de biwa) sont hantés par un passé douloureux…Ils doivent apprendre à obéir et à respecter leur engagement.

Ryôsaku doit les amener sur la voie de la vérité, tout en leur apprenant  à déjouer les nombreux pièges qui parcourent leur route. 

Heureusement le « marteau à sagesse » va les aider !

Ensemble, ils vont parcourir le Japon, traquer sans merci des tueurs cruels et insaisissables... et découvrir  un secret encore plus terrifiant que les crimes !

 

Un excellent roman pour ados et adultes qui est à la fois, policier, historique, initiatique avec une pincée de fantastique (et fantasy) et d’aventure,  mais aussi du suspense, de l’humour et beaucoup de sagesse.

 

Les annexes contiennent : un rappel bref du contexte historique de l’époque (tradition et culture japonaise) + un petit dictionnaire des armes utilisées par les personnages du roman.

 

 

Ce jeune auteur (écrivain et musicien) est connu pour ses nombreux romans et son imagination débordante qui invite le lecteur à vivre pleinement ses récits...Un auteur à suivre !!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

stefane 03/08/2018 08:45

merci pour la reference du livre..
génial