Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...
Ce n'est pas encore tout à fait le printemps, mais presque, et comme promis, cette semaine et les suivantes peut-être, nous allons rester en Provence.
Le jour où j'ai programmé cet article, il pleuvait, la vue de ma fenêtre sur les amandiers en fleurs et les vignobles en contrebas ne donnaient pas du tout l'impression d'être au printemps, il faisait plutôt froid et la cheminée était allumée depuis le matin...
Heureusement, les photos que je partage aujourd'hui ont été prises pour la grande majorité un jour de soleil !
Les jacinthes sont les plus fleuries. Elles se multiplient et je replante chaque année celles que j'ai acheté pour fleurir la maison en hiver, certaines ne repoussent pas, d'autres oui. Pour moi les jacinthes sont vraiment les symboles de l'arrivée imminente du printemps.
Quelques rares jonquilles sont en fleurs. La plupart ont hélas disparu comme leurs soeurs les narcisses, et il me faudra penser à en replanter.
Les violettes aussi désertent mon jardin, suite aux sècheresses de l'été.
J'ai donc embelli le jardin en replantant ces pensées. La potée est sur ma table de jardin. Une autre petite jardinière est fleurie...
J'ai plusieurs potées de Graptopetalum que l'on surnomme aussi, la plante grasse porcelaine. Ils se réveillent doucement et préparent leur floraison.
Les hortensias sont sortis de leur léthargie hivernale d'un coup.
Le mimosa (qui a été photographié dans un jardin ami) a fini sa floraison. Elle n'a rien eu de bien spectaculaire cette année.
Et c'est avec cette dernière rose d'hiver qui a tiré sa révérence que se termine mon article du jour...bientôt de nouvelles refleuriront mais les rosiers sont très en retard cette année, ils font des feuilles et n'ont aucun bouton.
Prochainement, comme promis, nous resterons en Provence et nous ferons quelques balades dans la nature car le printemps arrive à grands pas, enfin comme d'habitude...si vous le voulez bien !