Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...
Voici encore aujourd'hui une petite balade dans la neige, mais cette fois-ci sous un beau ciel bleu et pas mal de soleil.
C'est un petit circuit que nous faisons souvent en Haute-Loire, car il est proche d'un hameau tout en étant encore dans une zone sauvage et tout près d'un petit ruisseau qui coule toute l'année. Cela nous arrive d'y croiser des animaux, en particulier des chevreuils ou des lièvres, mais rien le jour de notre balade, à part quelques traces dans la neige encore fraiche, ici ou là.
J'aime en particulier ce petit sentier, bordé d'arbres qui ensuite traverse la forêt avec la possibilité en sortant des bois, d'allonger la balade vers un autre hameau, ou de revenir plus vite vers notre voiture.
Les paysages sont très plaisants tout le long du sentier, surtout de cette saison avec les arbres dénudés, que je trouve tellement beaux.
J'aime aussi traverser la forêt.
Et au milieu, coule un petit ruisseau que nous retrouvons à deux endroits différents. Il est possible de descendre le long de sa rive mais pas de cette saison car la neige masque trop les trous entre les rochers .
Partout, il y a des traces d'animaux, pas toujours faciles à déterminer car, selon la profondeur et la texture de la neige, les animaux s'enfoncent plus ou moins profondément (comme nous !).
En remontant vers le hameau, on a une vue superbe sur le bourg de Saint-Didier-d'Allier et au loin le plateau de la Margeride.
Et c'est avec cette jolie maison entourée de neige que se termine mon article du jour. J'espère qu'il vous a plu.