Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...
Aujourd'hui je ne résiste pas à vous proposer, une nouvelle fois, la visite de mon petit jardin provençal, dont je vous ai déjà parlé, il y a juste un mois à présent ICI. Le printemps est bien là, même si très en retard cette année chez moi, à cause de la sécheresse.
J'espère que cette visite vous fera oublier un peu le froid qui revient, et la neige que certains d'entre vous ont vu tomber ces derniers jours. Nous avons même eu des bourrasques de neige samedi matin en Provence, et les températures négatives, en plus du fort mistral qui a soufflé tout le week-end, n'ont pas arrangé, vous vous en doutez... mon petit jardin. Les photos heureusement ont été prises avant !
Les pensées sont encore là, j'ai ajouté quelques plants pour éviter les trous dans les potées. Celles qui ont résisté à l'hiver sont toutes de la même couleur cette année, mais c'est une couleur que j'aime alors ce n'est pas bien grave.
Les giroflées s'en donnent à cœur joie : elles se sont ressemées partout dans le jardin.
Plus discrète se fait cette année la floraison des violettes. Habituellement elles forment des tapis sous les arbustes. J'ai perdu les blanches.
Discrète aussi la floraison du myosotis. Il a du mal à démarrer bien qu'il soit planté à mi-ombre alors que j'espérais qu'il prendrait un jour ses aises.
Les forsythias sont enfin et encore en fleurs !
Plantés à l'Ouest dans la ruelle qui borde ma maison, ils fleurissent très tardivement car trop à l'ombre.
Cette année on ne voit que rarement ces plantes sauvages au bord des chemins, mais elles colonisent nos jardins, pour le plus grand plaisir des butineuses.
Quelques tulipes commencent à peine à montrer le bout de leur nez. D'autres sont attendues.
Et le cerisier est en fleurs...
Et c'est avec ces derniers bouquets de jacinthes de la saison que se termine notre balade du jour dans mon petit jardin provençal. Rien de bien original mais j'ai tout de même du plaisir à le voir fleurir et à partager ces quelques fleurs avec vous.
Bonne semaine à tous !