Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...

Comme une envie de vacances...

Aujourd'hui pour terminer la semaine avec légèreté, je vais vous montrer ma participation au défi "Avec vos dix doigts" organisé par  Céline du blog "Aquarellement vôtre". Retrouvez les autres participations en cliquant ICI

J'étais à court d'idée je l'avoue, pour participer à ce dernier défi (la 63 ème édition pour Céline). Elle avait décidé de nous laisser toute latitude pour choisir le sujet. Cela arrive souvent que, lorsque j'ai l'embarras du choix, et bien... j'ai du mal à choisir ! Pas vous ?

Vue l'ambiance morose de ces derniers temps et la météo qui n'est pas vraiment printanière, nous avons tous un grand besoin de vacances et de changement donc, j'ai pensé que le thème des vacances à la mer était une bonne idée. Comme je sais que beaucoup parmi vous aiment la plage, j'ai pensé à vous, moi qui n'y vais que rarement, et j'ai ressorti de mes cartons trois aquarelles. 

 

Voilà donc pour la première (envoyée à Céline) une série de personnages que j'avais beaucoup aimé peindre l'année dernière durant le premier confinement.

Il s'agit d'un montage réalisé à partir de photos envoyées par une amie. J'espère que les personnes ne se reconnaîtront pas ! 

A la plage (aquarelle)

A la plage (aquarelle)

D'autres aquarelles me font penser aux vacances en bord de mer mais  je ne les ai pas envoyé à Céline, parce que je les trouve encore une fois, pleines de défauts ! 

Cependant, celle-ci montrant un bateau un jour de tempête sera encadrée pour un de mes fils à sa demande (idem pour la précédente d'ailleurs). 

Un jour de tempête (aquarelle)

Un jour de tempête (aquarelle)

Et en Bretagne, il ne fait pas toujours beau, la preuve ! Celle-ci est réalisée à partir d'une carte postale du Conquet. 

Au Conquet à marée basse (aquarelle)

Au Conquet à marée basse (aquarelle)

Bon week-end à tous ! 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Ma préférée est la deuxième, le bateau à moteur face au clapot un jur de tempête! J'aime bien la mer clairement bleue cependant que le ciel est gris (et) sombre...
(s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola
Répondre
M
Cela fait du bien de penser un peu au vacances en ces temps de confinement. J'aime beaucoup celle du bateau, pris dans une tempête, les couleurs sont très belles. Tu es très douée ! Bisous et bonne soirée !
Répondre
T
Je trouve cette aquarelle très réussie. J'aimerai en faire autant; Je ne suis pas très douée avec l'aquarelle. J'aime peaufiner les petits détails alors l'acrylique est mieux pour moi Les petits défauts sont notre "marque de fabrique" Belle journée à toi
Répondre
M
Merci à tous pour vos remarques, vos encouragements et vos gentils messages :) Belle semaine
Répondre
S
Elles sont vraiment bien! Surtout le bateau dans la tempête, une grande énergie s'en degage! Bravo à toi!
Répondre
M
Sympas ces aquarelles, je sais pour y avoir tâter que ce n'est pas si facile que ça à employer... bref je ne suis pas douée en peinture,,.;-) la première a ma préférence... ca me rappelle certaines sorties... je sens deja l'air marin. ;-) merci pour la promenade . Bisous
Répondre
M
Il y a beaucoup de raté pour une de réussie et qui me plaît !! bisous et une douce semaine
E
Il fait beau et on pense aux vacances, c'est normal ! Bon lundi, bisous
Répondre
D
Bonsoir Manou, toutes ces jolies aquarelles donnent des envies de bord de mer. J'espère y aller cette année (au bord de la mer). Bonne soirée.
Répondre
K
Quel talent! Comme j'aimerais avoir cette faculté de peindre d'aussi belle façon.
Répondre
M
Tu as d'autres talents j'en suis bien certaine :) Merci pour ta gentillesse...
M
Bravo pour ces très jolies aquarelles - j'aime beaucoup l'ambiance marine - bonne soirée - bisous
Répondre
O
Waow ! elles sont magnifiques ces aquarelles ! je ne savais pas (ou j'avais oublié) que tu peignais... Superbes toutes les trois ! tu nous en montreras d'autres ? Biz Lyne
Répondre
J
super jolie ces aquarelles, tu es douée....bises et bonne journée
Répondre
E
supers réalisations qui donnent envie de bord de mer et de promenades :-)
bon WE
Bisous
Répondre
D
Super les aquarelles . Tu es multi-fonctions. Chapeau ! Vivement que finisse la séquestration et qu'on puisse faire plus de 10kms et aller voir la mer.
Bisous - daniel
Répondre
M
Je voulais y aller aussi après il y aura trop de monde et il fera trop chaud ! bisous et merci pour ton passage
C
trois différentes mais j'aime beaucoup les trois bravo vraiment à toi
la mer je ne l'ai pas vue depuis des années, l'océan encore pire alors merci de cet instant iodé et dépaysant pour moi
belle journée
bisous
patricia
Répondre
M
Comme toi je vais très peu à la plage et j'aime pourtant la Bretagne et j'adore nager ! bisous et merci pour ton ressenti
P
Je suis admiratif, moi qui ne sait ni dessiner ni peindre !
Une envie de vacances? Eh bien, j'en reviens. Pas loin, en Ardenne, mais le changement d'air fait du bien !
Bon weekend.
Répondre
C
Très jolies tes aquarelles, le bateau à ma préférence.
Bon weekend
Répondre
É
Coucou Manou ! Je découvre pour la première fois tes aquarelles , j'apprécie énormément ! Ça me donne envie de faire du bateau :-)) tu as du talent , bravo! Bonne soirée ! Bisous!
Répondre
L
Coucou elles sont très belles. Bisous
Répondre
B
De très belles aquarelles
Répondre