Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...
Pour profiter de cette période de vacances d'hiver agréablement, et pour ceux qui ne partent pas en vacances ou qui n'y sont pas encore, je vous propose cette semaine de repartir en arrière dans le temps, pour retourner virtuellement, le temps de quelques balades, en Haute-Loire.
C'était l'été dernier donc, au mois d'août !
La plupart du temps, dès la fin du mois de juillet, les champs cultivés ont été fauchés et moissonnés, mais pas toujours.
Encore quelques fleurs (ou déjà des fruits comme ceux de ce prunelier) subsistent au bord des chemins...ou près des villages.
Partout les prairies sont occupées par des troupeaux de vaches laitières...
Plus nombreux qu'il y a quelques années, sont maintenant les élevages de vaches de race Aubrac, je vous en montre souvent !
Voilà, un premier troupeau au taureau de taille impressionnante, mais il est tout à fait paisible. Ce sont les femelles qui sont les plus agressives car elles protègent leurs petits.
Un autre troupeau, à un autre endroit...
Nous voyons de plus en plus souvent des chevaux, lors de nos balades. Moi qui n'aime pas les grosses chaleurs, je suis presque envieuse de ceux, qui sur ma photo, recherchent l'ombre. Mais il va nous falloir encore attendre un peu, car il ne fait pas bien chaud en ce moment et, surtout nous le savons bien, l'hiver n'est pas fini.
J'espère que cette courte balade vous a plu !
Comme vous le voyez, je languis d'aller en Haute-Loire, mais ce n'est pas au programme pour l'instant, alors, nous allons y rester un certain temps, virtuellement, enfin, comme d'habitude...si vous le voulez bien !