Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...

Souvenirs de vacances d'été en Haute-Loire

La Haute-Loire en été

La Haute-Loire en été

Pour profiter de cette période de vacances d'hiver agréablement, et pour ceux qui ne partent pas en vacances ou qui n'y sont pas encore, je vous propose cette semaine de repartir en arrière dans le temps, pour retourner virtuellement, le temps de quelques balades, en Haute-Loire.

C'était l'été dernier donc, au mois d'août ! 

La plupart du temps, dès la fin du mois de juillet, les champs cultivés ont été fauchés et moissonnés, mais pas toujours. 

Champs fauchés et moissonnés ou pas...
Champs fauchés et moissonnés ou pas...
Champs fauchés et moissonnés ou pas...

Champs fauchés et moissonnés ou pas...

Encore quelques fleurs (ou déjà des fruits comme ceux de ce prunelier) subsistent au bord des chemins...ou près des villages. 

Fleurs et fruitsFleurs et fruits
Fleurs et fruits
Fleurs et fruitsFleurs et fruits

Fleurs et fruits

Partout les prairies sont occupées par des troupeaux de vaches laitières...

Deux Troupeaux de vaches laitières
Deux Troupeaux de vaches laitières

Deux Troupeaux de vaches laitières

Plus nombreux qu'il y a quelques années, sont maintenant les élevages de vaches de race Aubrac, je vous en montre souvent ! 

Voilà, un premier troupeau au taureau de taille impressionnante, mais il est tout à fait paisible. Ce sont les femelles qui sont les plus agressives car elles protègent leurs petits. 

Un beau taureau...

Un beau taureau...

Et son troupeau !
Et son troupeau !

Et son troupeau !

Un autre troupeau, à un autre endroit... 

Un autre troupeau...
Un autre troupeau...
Un autre troupeau...
Un autre troupeau...

Un autre troupeau...

Nous voyons de plus en plus souvent des chevaux, lors de nos balades. Moi qui n'aime pas les grosses chaleurs, je suis presque envieuse de ceux, qui sur ma photo, recherchent l'ombre. Mais il va nous falloir encore attendre un peu, car il ne fait pas bien chaud en ce moment et, surtout nous le savons bien, l'hiver n'est pas fini. 

Des chevaux, certains cherchent l'ombre !
Des chevaux, certains cherchent l'ombre !
Des chevaux, certains cherchent l'ombre !

Des chevaux, certains cherchent l'ombre !

J'espère que cette courte balade vous a plu !

Comme vous le voyez, je languis d'aller en Haute-Loire, mais ce n'est pas au programme pour l'instant, alors, nous allons y rester un certain temps, virtuellement, enfin, comme d'habitude...si vous le voulez bien ! 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oui, belle balade. J'adore toujours autant tes photos de plantes :-)
Répondre
M
Merci Maggie contente de partager et de faire plaisir ! bon week-end
C
voilà une bien jolie balade, je suis fan de la nature et de la campagne, je me souviens des étés passés dans la ferme de ma grand-mère....je ne connais pas du tout cette région, mais cela donne envie. bises.celine
Répondre
F
Bonjour, je suis allée quelques fois en Haute Loire, vers Montbrison, et j'avais bien apprécié les balades en montagne, c'est un beau département, je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
M
Montbrison est dans le département de la Loire (non ?) mais les paysages sont très proches bien entendu et les montagnes tout aussi belles. Moi je vais vraiment plus au sud. Bisous
S
Coucou Manou :) hey oui qu'elle est belle la Haute-Loire , l'été a bien le temps d'arriver , pas presser d'avoir les grosses chaleurs mdr , bonne soirée à toi ;)
Répondre
M
Moi aussi je te l'avoue, j'aime la demi-saison mais un peu de soleil tout de même :) bises
E
ça c'est du positif ! se promener avec toi en été, dans ce beau paysage fait oublier ce temps grisailleux et cette bruine qui tombe ! merci gente dame :-)
bisous
Répondre
M
Pas de quoi M'âme Eglantine :) bisous
P
Ma Chère Manou,
Je suis enthousiaste de cette promenade dans la campagne de Haute Loire. Les vaches sont magnifiques avec leurs belles cornes.Les chevaux à l'ombre des arbres. Car je sais qu'il y fait très chaud en été.
La première fois que je suis allée dans la famille de mon mari (à côté de Brioude) c'était en Août 1975. J'ai cru mourir de chaud ! Cela fait une cuvette et même l'Allier n'avait un filet d'eau. Merci pour ce petit reportage estival qui fait tant de bien.
Je t'embrasse et te souhaite une bonne fin de journée
Répondre
M
De jolis troupeaux Manou. Les chevaux n'aiment ni la chaleur ni les mouches, ils y sont plus sensibles que les vaches.
Merci pour ces photos bucoliques
Bisous
Répondre
M
Les pauvres en été même là-haut cela leur arrive de souffrir, ce jour-là ils me faisaient peine parce qu'il y avait seulement un petit coin d'ombre et il faisait chaud ! bisous et une douce journée
R
Bonsoir Manou,
J'aime beaucoup les vache de l'Aubrac, elles ont des yeux magnifiques !!
Une belle balade avec la bonne odeur je pense !! pendant les moissons !!
Bonne soirée, je suis en retard pour les coms !! , bises
Répondre
C
Ah oui, c'est beau chez nous !!! sans aucun parti pris n'est ce pas ! hihihi
C'est quand même autre chose une vache avec ses cornes ! bonne nuit Manou ! des bises !
Répondre
M
Oui je savais que mon article te plairait à défaut de te dépayser :) Bisous
P
Nostalgie quand tu nous tiens...
Aucune idée de ce que seront nos vacances d'été si vacances il y a !
Bonne semaine;
Répondre
B
Tes photos, ta balade en Haute-Loire vient de me faire extrêmement de bien ! Je te remercie pour toutes ces belles photos et je t'embrasse très fort.
Bernadette.
Répondre
M
Un peu de dépaysement ne nous fait pas de mal ! On ne fait pas grand chose en ce moment :) bisous et une belle journée
L
Très sympa ta balade et les petites bêtes.
Répondre
D
encore un peu de temps et tu pourras y retourner ; et oui, elle est belle la Haute Loire. Bises
Répondre
L
Coucou je comprends que tu aies envie d y retourner. Les photos sont très belles. Bisous
Répondre
E
Magnifique partage c'est un plaisir bonne soirée bisous
Répondre
T
La Haute-Loire est un département que j'admire beaucoup, peut-être même mon préféré. La nature y est généreuse et les endroits paisibles. Une belle manière de s'y ressourcer. En plus, ce département n'est qu'à une trentaine de kilomètres de chez moi. L'été, avec la fraîcheur de sa haute altitude, il est encore plus appréciable de s'y rendre. Merci pour ce petit dépaysement estival dont nous avons pour la plupart besoin car nous sommes en carence de soleil. ( même si apparemment, il refait son apparition durant toute la semaine ). Passe une belle soirée. :-)
Répondre
M
C'est un peu différent de chez toi mais j'aime aussi la fraicheur de l'altitude. En été cependant les températures peuvent y être très élevées aussi ! belle journée
F
Bonsoir Manou. C'est sympa de te promener dans ma région (sourire). J'aime beaucoup les vaches de race Aubrac, elles sont très belles. Merci pour cette belle balade. Bonne fin de journée, bisous.
Répondre
M
J'aime aussi les vaches de race Aubrac elles sont maquillées et ont de belles cornes. Et j'aime aussi l'idée qu'elles vivent leur vie dans les champs en semi-liberté. bisous
R
jolie série de clichés de l'année dernière mais qui font du bien car pas de froid ni neige, je rêve de plage.....Mais tes photos permettent l'évasion et c'est déjà beaucoup. Bisous douce semaine
Répondre
M
Je ne te montrerai pas de plages il y a bien trop de monde pour que j'y mette les pieds et pourtant j'en rêve aussi :) bisous
C
bonjour Manou
l'herbe doit être bien nourrissante car elles sont grassouillettes !! je pense surtout au fromage en les voyant car je ne suis pas très viande. Pour répondre à ta question, en effet nous sommes restés 3 mois, nous essayons d'en faire autant chaque hiver souvent dans des pays différents mais on a un penchant pour Maurice en plus on y a des amis.
Bisous
Répondre
M
En effet là-bas il y a d'excellents fromages, je confirme ! bisous
R
Thank you for this tour. It was joyful to see the animals, cows and horses; the fruits so colorful. I feel refreshed. Friendship
Répondre