Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...

Paysages de Haute-Loire

Pour la 62e édition du défi "Avec vos dix doigts" proposé par Céline, du blog "aquarellement vôtre" (lien en bas de l'article) dont le thème était "paysage", je vous propose deux aquarelles que j'ai réalisées d'après des photos personnelles.

Comme habituellement, je leur trouve plein de défauts en particulier pour les arbres. Je suis en train de faire une "banque de photos d'arbres" pour avoir devant moi leurs silhouettes, ce qui je pense m'aidera pour de futures aquarelles. 

 

Je vous ai déjà montré ces photos sur le blog dernièrement. Elles sont intégrées dans deux articles différents, dont je vous mets le lien en-dessous de chacune des aquarelles, pour ceux qui veulent comparer ou découvrir, la Haute-Loire sous la neige.

 

La première représente le bourg de Saint-Privat d'allier, photographié avec le zoom.

On voit bien le château et l'église quillés sur leur promontoire rocheux.  

Saint-Privat d'Allier sous la neige

Saint-Privat d'Allier sous la neige

La seconde représente un pré inondé, découvert gelé, lors de mon dernier séjour en décembre 2020. Malgré l'absence de soleil, j'avais beaucoup aimé les reflets. 

Un pré gelé

Un pré gelé

J'espère que ma participation vous a plu.

Cet article clôt, provisoirement bien entendu, le cycle de balades en Haute-Loire. Le printemps est bientôt là et, avec les beaux-jours qui reviennent, je pense que nous allons rester un peu de temps en Provence désormais. 

 

Je vous rappelle que Céline accepte toutes sortes de participations pour son défi : photos, peintures, dessins, recettes...à chacun d'exprimer sa créativité et sa passion avec ses dix doigts. N'hésitez pas à aller lui rendre visite ! 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
un grand merci à toi pour ces superbes aquarelles pour mon défi, j'aime beaucoup, pas toujours facile de faire des sujets qu'on ne choisit pas obligatoirement. j'ai publié le nouveau sujet si cela te tente. bises.celine
Répondre
M
Merci à tous pour vos commentaires et votre visite, le bug présent sur les commentaires n'est pas résolu et je peux donc pas venir vous répondre individuellement ! Il sera réglé bientôt...En attendant je passe vous voir dès que possible si je ne l'ai pas déjà fait durant le week-end ou aujourd'hui...Bonne semaine !
Répondre
F
L'aquarelle , toute en touches délicate c'est la transparence , la fluidité,le mouvement donc et l'éclat , ses vibrations... Il importe plus d'être dans l'émotion et le ressenti intérieur que dans la quête du réalisme ... d'un paysage on reconnait l'endroit si les yeux du cœur complètent ceux de notre perception visuelle physique ...
Ces deux aquarelles semblent bien porteuses de telles émotions et vibrant ressentis.
Répondre
M
Bonjour Manou,

J'aime bien tes aquarelles. La douceur de la palette pour exécuter le village. Et d'autre part le dynamisme du petit paysage d'eau. Les reflets sont superbement rendus.
Je trouve que l'aquarelle est la plus difficile des techniques.

Bisous de bonne semaine Manou
;)
Répondre
E
J'aime beaucoup, bravo ! Bise
Répondre
M
C'est magnifique ! J'adore tes paysages :-)
Répondre
L
Pour moi qui ne sais pas tenir un pinceau, je reste admirative même si tu n'aimes pas tes arbres.
Gros bisous et douce nuit.

lavandine
Répondre
P
Bonjour Manou,
Je ne viens que maintenant car il m'était impossible de laisser un commentaire. Un problème avec Overblog car tu n'étais pas la seule.
Alors me voici en ce dimanche après-midi et je suis émerveillée par tes aquarelles. Tu dis avoir de la misère avec tes arbres bien moi je trouve qu'ils ont fière allure.La première ce village enneigé a ma préférence. Vraiment toutes mes félicitations. Un gros bisou
Répondre
E
waouh j'adore les aquarelles ! bon dimanche et bonne fête des mamies:-) bisous
Répondre
E
Bonne fête des grands-mères, Manou ! Bisous
Répondre
M
Je suis admirative devant tes belles aquarelles. Mon coup de coeur revient à la première, magnifique petit village enneigé. Tu n'as oublié aucun détail, des couleurs harmonieuses, comme j'aime, vraiment bravo ! J'aimerais tant savoir en faire autant.
Passe un bon dimanche, espérons que nous aurons un peu de soleil.
Bisous
Répondre
V
J'aime la délicatesse de l'aquarelle . Elle permet de laisser libre court à la créativité. La tienne est sensible . j'aime beaucoup les couleurs que tu utilises. Tu embellis le paysage que tu peins et je verrais bien tes aquarelles illustrant un recueil de contes . J'aime particulièrement " le pré inondé" . Je trouve que tes arbres ont fière allure . Vraiment .Chaque détail est ciselé comme le reflet de ces arbres dans l'eau , les fenêtres des maisons de Saint-Privat.
Je suis admirative et j'apprécie en particulier la délicatesse tes traits, l’harmonie des couleurs, le contraste, la douceur et la fraicheur de tes peintures…
Bonne fin de semaine Manou
Je t'embrasse
Véronque
Répondre
L
coucou , bravo pour ces magnifiques aquarelles , bisous
Répondre
J
bravo, qu'est ce j'aimerais aussi peindre comme toi, c'est très beau, j'admire beaucoup les personnes qui savent le faire....bises et bonne journée
Répondre
M
je ne peux qu'admirer tes jolies toiles, chose que je ne sais pas faire, j'ai fait uniquement de la peinture sur verre...passe une bien agréable journée
Répondre
C
Très belles tes aquarelles, j'ai une préférence pour la deuxième, les couleurs sont très jolies.
Bon weekend
Répondre
M
Merci beaucoup...Ta région sous la neige :) bises bon weekend
P
Ah comme j'aimerais avoir une portion de ton talent !
Bravo ! C'est super !
Passe un bon weekend.
Répondre
K
Ce sont de bien belles aquarelles et de très jolis paysages que tu nous fais découvrir.
J'aimerais avoir ce talent mais....... On ne peut tous les avoir...... Lol
Répondre
M
Tu as bien raison mais je ne me considère pas talentueuse du tout ! Je prends du plaisir à faire ce que je fais...merci de ton passage ici. J'espère que tu vas bien surtout.
C
Je ne dirai qu'un mot ...... magnifiques ! tu as vraiment des doigts d'or !
Bon week end Manou. Bisous
Répondre
M
Merci Colette ! Je voudrais avoir plus de temps pour peindre et progresser vraiment... bisous et bon weekend
D
Tes aquarelles sont très réussies, y compris les arbres ! Tu as du talent :)
Répondre
M
Les arbres sont difficiles à peindre : toutes les nuances, les formes, le respect de la silhouette !! Mais j'essaie de progresser et de profiter du défi de Céline pour peindre des sujets différents que je n'aurais pas forcément choisis...bon weekend