Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...
Me voici de retour aujourd'hui après le passage de mon blog en https. Tout s'est déroulé parfaitement, à part un décalage entre l'annonce de la fin de l'opération dans mon administration, et son effet sur la page d'accueil de mon blog, où quelques bugs subsistaient encore mardi après-midi. J'ai pris le temps de vérifier que tout allait bien avant de revenir vers vous.
Parmi les bugs générés par l'opération, certains d'entre vous ont eu la surprise de recevoir une notification qui avait du se perdre dans les méandres de l'informatique, à propos d'un ancien article paru en juin 2020 ! Je n'y suis pour rien, au risque de décevoir l'auteur de ce livre, mais je remercie ceux qui ont pris la peine d'aller le lire et le commenter...
Revenons un peu en Provence aujourd'hui, avec ces quelques photos des visiteurs de mon jardin sous la neige, prises le 10 janvier dernier donc.
Depuis l'installation du restau d'hiver, ils étaient peu nombreux. Il faut dire aussi qu'en Provence, avec la douceur et l'humidité de cet automne, les oiseaux ont trouvé de quoi se nourrir sans problème. Les baies ont bien résisté, et les insectes sont restés actifs plus longtemps qu'habituellement.
Bien évidemment, le dimanche 10, une fois la neige tombée comme je vous l'ai montré ICI, les oiseaux sont venus se ravitailler.
Les mésanges se relaient sans problème...Bleues ou charbonnières, elles sont fidèles.
Mais quand les moineaux arrivent, tous les autres oiseaux s'envolent !
En dessous, le rouge-gorge guette, attendant que quelque pitance intéressante, tombe au sol.
Mais ce qui nous a surpris _il devait avoir faim et froid_ c'est qu'il a essayé de s'accrocher à la mangeoire, ce que je ne l'avais jamais vu faire avant.
J'espère que d'autres oiseaux vont venir s'approvisionner bientôt car, malgré le retour du soleil, il fait encore froid..
A bientôt pour d'autres balades !