Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...
Voici pour bien débuter la semaine, quelques fleurs de mon jardin de Haute-Loire.
Cette année, vu que je n'ai pas pu y venir en avril comme habituellement, je n'ai pas pu semer de fleurs annuelles, ni planter mes boutures comme je l'espérais. Du coup, le jardin est un peu sinistré. Et en plus, comme je vous l'ai dit la semaine dernière, nous avons trouvé des pluies diluviennes en arrivant et maintenant, il fait une chaleur tellement intense dans la journée que c'est impossible de planter quoi que ce soit, c'est bien trop tard pour cette année !
Heureusement, les pieds d'alouettes se sont resemés tous seuls, mais je n'ai plus que des bleus, alors qu'habituellement j'ai aussi des roses et des blancs.
Un grand bonheur, quand j'ai découvert que ma clématite plantée depuis deux ans était couverte de fleurs.
Quelques asters égayent un peu le sommet du muret dont j'ai raté la floraison qui est toujours magnifique.
Seules les campanules des murs sont encore en fleurs et tombent en cascade sur les pierres.
Le vieux rosier planté par ma mère il y a des années, a repris sous la greffe et il est redevenu sauvage, mais nous allons le garder comme ça finalement.
Et à part les lavandes dont j'attends avec impatience la floraison, j'ai quelques coquelourdes et des plantes crassulantes qui résistent au gel.
Les premières roses trémières commencent à s'épanouir et vont changer l'apparence du jardin devant la maison durant tout l'été et j'adore ça !
J'espère que l'année prochaine, je pourrais fleurir davantage mon petit jardin. Il est en plein soleil et on se croirait dans le sud de la France en ce moment, tant il y fait chaud...
Iris (22 ans et 3 mois !) qui dort toute la journée au soleil, se joint à moi pour vous souhaiter à tous une belle semaine. Profitez bien de l'été !