Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...
Malgré le confinement, nous voilà pour une bonne quinzaine de jours en vacances virtuelles en Haute-Loire, où j'avais prévu de passer un mois de vacances. Vous êtes partants j'espère !
Autant profiter de cette période pour sortir quelques photos prises l'été dernier et pas encore montrées sur le blog.
Aujourd'hui, juste pour le plaisir des yeux, je vous propose quelques papillons vus tout simplement sur les lavandes de mon jardin. J'ai marqué leur nom commun sous mes photos...sauf erreur de ma part bien entendu. N'hésitez pas à me corriger si je me suis trompée.
Le dernier dont je ne connaissais pas le nom a été identifié par Domi et Plume (voir leurs commentaires ci-dessous) comme appartenant à la famille des Hesperidae. Il s'agit bien d'une hespéride : soit Hespérie de la Houque ou fauvet à bande noire (Thymelicus sylvestris), comme le propose Plume, ou bien, Hespérie du chiendent (= Thymelicus acteon) qui lui ressemble beaucoup mais dont la bande noire est plus discrète.
Merci à tous les deux de m'avoir permis de l'identifier !
Et comme d'habitude, n'oubliez pas d'agrandir les photos si vous le désirez en cliquant dessus...
Bonne semaine à tous, et surtout...
Restez à la maison !