Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...
Me voici de retour dans la blogosphère et, pour profiter encore un peu de l'été, je vous montre quelques fleurs de mon jardin de Haute-Loire qui a souffert cette année des périodes de canicule, comme tous nos jardins de ville ou de campagne et bien entendu, la nature autour de nous.
Canicule ou pas quand j'arrive là-bas, devant la maison, c'est un vrai fouillis qu'il faut discipliner pour avoir un peu d'espace car le jardin est minuscule.
Les roses trémières se plaisent et envahissent tout, il faut même que j'en arrache...c'est un comble pour moi qui les adore !
Les rouges sont les plus belles...je trouve.
Quoi que, j'aime bien les roses aussi ! En plus, elles ont plusieurs teintes et des pétales presque transparents selon la lumière...
J'ai aussi des lavandes qui se plaisent beaucoup au soleil et sont plus belles que celles que je possède en Provence.
Parmi les lavandes, quelques coquelourdes ont résisté à la sécheresse...
Mais les pieds d'alouettes, eux, sont bien maigrichons cette année : ils ont manqué d'eau...
Plus loin, la tanaisie éclaire le jardin de son jaune lumineux...
Finalement, ce sont les sedums qui ont le mieux résisté à la canicule...Seuls les roses ont fleuri !
Contente de vous retrouver après ma pause estivale !
Se déconnecter, fait du bien et je n'ai pas manqué d'occupation, ni de lectures, mais je ne vous ai pas oublié pour autant et promis, je viens vous voir dès que possible.
Cette semaine entre deux lectures de vacances, nous continuerons à profiter encore un peu de l'été et je vous montrerai quelques paysages et quelques éléments de la flore de Haute-Loire, enfin, comme d'habitude...si vous le voulez bien !