Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...
Pour une fois les prévisions météo ne se sont pas trompées et nous avons bien eu de la neige en Haute-Loire, la semaine dernière !
A notre arrivée, il faisait pourtant un temps superbe et une météo quasi printanière ce qui nous a permis de faire quelques jolies balades dans les environs.
Donc, avant que je vous montre ces balades faites récemment (ou celles de l'été dernier, car il me reste encore beaucoup de choses à vous montrer et pas mal de photos à trier), je vais vous faire profiter des quelques photos prises pendant cet épisode "exceptionnel", d'après les dires des habitants de la région.
En tous les cas, moi je n'avais jamais vu autant de neige pendant des vacances de Toussaint...et je vais dans cette région depuis près de 50 ans.
Evidemment, les pitchounets s'en sont donnés à cœur joie et il a fallu utiliser des sacs plastiques en guise de gants, car bien sûr nous n'avions pas pensé qu'il ferait si froid et les gants étaient encore chez leurs parents, dans les cartons du déménagement !
Le premier jour, il en est tombé 15 cm dans la journée...
...Et petit à petit le paysage s'est transformé, pour devenir carrément féerique le lendemain, avec au moins 10 cm de plus tombé pendant la nuit.
Donc en tout à peu près 25 centimètres en 24 heures...
Il a un peu gelé dans la nuit : les branches ploient sous la neige et la gouttière laisse échapper quelques gouttes...
Nous savons que le redoux est déjà là et que la neige ne tiendra pas bien longtemps.
Les paysages sont devenus grandioses...enfin en bonne "provençale" qui ne voit que rarement la neige, je les trouve superbes !
Pensez à cliquer pour agrandir les photos !
Les maisons sont ensevelies...
Enfin presque ! !
Il fait doux et l'abreuvoir du hameau n'a pas gelé...
Les animaux n'ont pas froid, enfin la plupart parce que Iris, elle, n'a pas mis une patte dehors !
A bientôt... pour des balades plus ensoleillées !