Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...
Mais oui vous ne rêvez pas... c'est chez moi !
Il a tant plu ce printemps que mon jardin ressemble à une forêt vierge, et me fait regretter de n'avoir presque pas fait de plantation cette année, tant j'étais dégoûtée des dégâts causés par la sécheresse de l'été dernier qui a fait disparaître bon nombre de mes fleurs.
Bien sûr c'est ce printemps que j'ai découvert la catastrophe car j'espérais que certaines reprennent vie. En Provence, il faut le savoir nous ne plantons jamais ou presque au printemps, toujours à l'automne !
Je vous propose donc de faire un petit tour dans mon jardin où toutes mes fleurs sont très en retard pour la saison. J'ai pris ces photos au cours des dix derniers jours...
D'abord les coquelourdes des jardins pourpres...
Elles ont envahi mon petit jardin et donc je vous assure que si vous avez un coin en plein soleil, que vous n'arrosez pas ou très peu, elles vont adorer y proliférer. Je vais être obligée d'en arracher, mais avant je récolterai quelques graines par précaution...
Ensuite bien sûr les hortensias sont en plein floraison...
Chez nous ils sont forcément roses car la terre est très calcaire et l'eau d'arrosage aussi.
Les delphiniums que j'appelle toujours des pieds d'alouettes prolifèrent aussi cette année. J'y tiens beaucoup car ce sont les descendants de ceux du jardin de ma maman...
Les géraniums sont très en retard, car ils ont manqué de soleil dans mon jardin trop vite ombragé et puis pour tout vous dire j'avais complètement oublié de les sortir du cabanon où ils passent l'hiver.
En fait je n'aime que les géraniums rouges et les simples alors je fais très attention à ceux que j'ai, car je n'en trouve plus du tout à l'achat.
La joubarbe que j'ai planté en fin d'été dernier a déjà envahi le pot et il faut donc que j'envisage sérieusement de la transplanter.
Bien sûr mon grenadier est empli de fleurs mais me fera-t-il des grenades pour autant cet automne. Je le saurais bientôt...
En fait il est très capricieux : parfois il croule sous les fruits et d'autres années, toutes les fleurs tombent sans être fécondées... et je n'ai pas encore compris pourquoi !
Le laurier rose est plein de fleurs cette année aussi. Il a aimé le printemps pluvieux et commence enfin à grandir un peu.
A oui j'oubliais de vous montrer ma campanule à grandes fleurs...bleu aussi !
Et cette dernière fleur vivace qui se multiplie facilement elle aussi et dont j'oublie toujours le nom...je suis sûre que certaines parmi vous vont me le rappeler et promis cette fois, je le note !!
Mais ma plus belle fleur du jardin, celle que j'aime plus que tout c'est mon Iris, que je vous ai déjà montré le jour de ses 20 ans (et maintenant elle a 20 ans et trois mois).
Elle a trop chaud et adore s'installer sous la table et sous le parasol que certains jours nous n'ouvrons que pour elle.
Et c'est sur cette photo de la chenille du Grand Paon de Nuit qui fait un festin des feuilles de mon cerisier que je vous souhaite un...
Bon dimanche à tous !