Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...
Aujourd'hui c'est dimanche... et la Fête des mères.
L'an dernier, je vous avais déjà raconté l'histoire de la fête des mères...
Pour ceux qui veulent la (re)découvrir...c'est ICI !
Je vous propose donc aujourd'hui, de faire tout simplement un petit tour dans mon jardin, ainsi chacune d'entre vous, pourra choisir les fleurs qu'elle préfère pour constituer son bouquet.
Je laisse mon jardin un peu fouillis au printemps car c'est le seul moment où les fleurs l'envahissent enfin... avant la chaleur de l'été qui brûlera tout mais aussi à cause de l'ombre que nous favorisons pour pouvoir vivre un peu dehors.
Je ne plante que des vivaces pour en profiter plus longtemps...mais surtout parce qu'elles résistent mieux sous nos climats méditerranéens et ne demandent pas de soins en eau particulier : elles sont donc écologiques.
Je n'ai que deux rosiers en fleurs...
Mes deux autres rosiers rouges (un grimpant, l'autre buissonnant) sont encore en boutons...
Mes roses...la première est celle d'un mini-rosier, les suivantes, celles d'un rosier "sauvage" cultivé
Mon vieux rosier grimpant est mort de vieillesse et je l'ai remplacé par un jasmin qui embaume mon jardin...
Dans des pots et jardinières, je laisse proliférer giroflées, gueules de loup, campanules des murs et petites pensées...si les premières sont déjà fanées, les autres vont fleurir jusqu'à la fin du mois de juin, enfin j'espère...
Alors laquelle préférez-vous ?
Bon dimanche à tous et
Bonne fête à toutes les mamans...