Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...
Par manou
Une fois n'est pas coutume, je voulais vous montrer ma région dans le brouillard. Oui je sais bien que cela ne vous console pas, vous qui avez trop de pluie mais bon...
La semaine dernière nous avons effectué une balade autour de Vernègues, un village que je vous ai montré souvent sur ce blog et quelle surprise en arrivant au parking de trouver du brouillard, alors que j'étais partie de la maison sous un beau soleil et un ciel d'un bleu à faire pâlir les gens du nord.
Voilà ce que c'est de vouloir rendre les autres jaloux !
Pendant deux heures et demi, nous avons marché dans le brouillard et malgré notre incapacité à nous repérer vraiment, nous ne nous sommes pas perdus. Il faut dire que nos deux guides féminins étaient TOP...ou avaient un sixième sens.
C'est beau le brouillard !
Je n'ai pas l'habitude de le voir souvent.
La nature alentour apparaît comme endormie...et tous les bruits sont feutrés.
Ici ou là nous retrouvons tout de même quelques repères...
Le soleil tente de percer mais comme le chemin monte, nous arrivons finalement dans la zone ensoleillée...
Par contre, quand le chemin redescend, et quand nous atteignons finalement la ligne TGV, on se croirait dans un monde parallèle, et en tous les cas pas du tout en Provence !
On s'attendrait presque à voir surgir un train fantôme...Non ?!
Vous voyez bien...
Il ne fait pas toujours soleil
en Provence !
Bon dimanche à tous...
Blog créé en 2012 - Hébergé par Overblog