Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...
Comme un pigeon voyageur qui ne sait voler que dans une unique direction, son pigeonnier, j'ai navigué grâce au soleil, pas du tout perturbée par les intempéries et en allant toujours tout droit... tout droit... encore tout droit, comme on m'avait dit de le faire.
Donc, en traçant une belle ligne horizontale de la Provence vers l'Ouest, je suis arrivée dans le Tarn comme certains d'entre vous l'ont deviné...et non pas en Bretagne !
Il faut dire que Cathyrose avait vendu la mèche dans les commentaires...mais je lui pardonne, car elle languit d'être en vacances : vous comprendrez bientôt pourquoi je vous dis ça !
Comme l'ancêtre des pigeons voyageurs, qui était un pigeon migrateur, et ne savait migrer qu'en bande, je n'étais pas seule car je me suis arrêtée en chemin pour emmener avec moi un autre pigeon voyageur.
J'entends les curieux se demander "qui c'est ?" Et bien ce n'est pas à moi de vous le dire...un point c'est tout, c'est à vous de le deviner ! Enfin, vous vous rappelez quand même avec qui j'avais visité la ville de Sommières en mars dernier. Non ?
Bon, alors je vais être sympa juste aujourd'hui, et vous rafraîchir la mémoire. J'y avais retrouvé Mimi et Maryse.
Nous avons donc mis en route notre système GPS (enfin le mien est muet, il n'est pas comme moi, ce qui n'est pas très commode quand on est seul au volant !)... et, comme les pigeons le font quand ils suivent les routes chauffées par la chaleur de l'été [source wikipedia], nous avons profité des légers courants ascendants dus au bitume chauffé par le soleil (euh là, c'est pas tout à fait ça, parce qu'en fait le bitume, il était un tantinet mouillé et donc pas trop chauffé mais bon...), pour suivre la nôtre_de route je parle...il faut suivre !
Et, comme vous l'avez deviné, nous sommes allées embrasser longuement Nell.
Elle nous a fait visiter quelques jolis endroits de sa région tarnaise que je vous montrerai les jours prochains.
L'émotion était au rendez-vous et notre coeur, à toutes les trois, a battu à l'unisson mais je vous le jure, et elles vous le confirmeront, nous avons aussi beaucoup pensé à vous, amis de la blogosphère encore virtuels, et aussi beaucoup parlé de vous...
En bien... si si, je vous l'assure !
Nous avons eu une pensée particulière pour Maryse qui n'a pas pu nous accompagner cette fois-ci, mais ce n'est que partie remise.
Quelle joie quand le virtuel devient réalité, quand on se rend compte que les personnes avec qui on communique depuis longtemps, nous les avions imaginé telles qu'elles sont !
Je sais que certain(e)s d'entre vous ont été déçu(e)s car ils ont pensé tout de suite, habitant dans le Grand Ouest, que nous venions jusque chez eux.
C'est vrai que nous n'étions pas tout à fait à l'Ouest, heureusement d'ailleurs je vous ferais remarquer, sinon, si nous avions été "à l'ouest", nous n'aurions jamais pu en roulant toujours tout droit rentrer chez nous.
Et voilà, où nous avons pu poser nos pattes bien endolories...
"Allez ! zou" comme dirait Nell, place aux photos du domaine où nous avons trouvé nos chambres d'hôtes...un accueil chaleureux avec des hôtes adorables, du calme, car un domaine situé en pleine campagne au milieu des champs de tournesol, des petits déjeuners savoureux et, pleins de conseils pour visiter le coin, trouver un bon restaurant, bref découvrir cette jolie région, située en plein coeur du triangle d'or tarnais...
La bâtisse est une ancienne ferme datant du XIXe siècle, construite entièrement en pierre de taille. Les chambres se trouvent dans l'ancien corps de ferme, retapé uniquement avec des matériaux traditionnels, bois et pierre et joliment décoré.
Un seul bémol : la météo car les nombreux orages ne nous ont pas permis de profiter de la jolie piscine, ni du jardin fleuri et si agréable, mais ce n'était pas le but de notre visite. Ce sera sans doute pour une prochaine fois...
Car vous le savez bien, les pigeons finissent toujours par retourner dans leur joli pigeonnier !
Voilà pour ce début de balade tarnaise...
Ne comptez tout de même pas sur moi, pour vous mettre des photos de cette rencontre exceptionnelle. Vous savez déjà que ce n'est pas mon style.
Dans les jours prochains, je vous ferai visiter quelques-uns des lieux que nous avons eu le temps de voir ensemble, enfin... si vous le voulez bien.