Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...
Poursuivons le chemin que nous avons laissé hier et dirigeons-nous vers les cascades.
La première cascade est difficile à photographier car il aurait fallu descendre en contrebas dans une propriété privée...
Elle est pourtant bien là et l'eau s'engouffre dans une toute petite trouée dans les rochers.
En bas la première vasque est peu accessible. Seuls les habitants du village y descendent en été en passant par le voisinage.
Un peu plus loin, nous devons traverser l'Aiguebelle pour poursuivre notre chemin en sous-bois et arriver à la seconde vasque.
De là, on a une vue magnifique sur la seconde cascade et le toboggan qui réunit la vasque supérieure à celle où nous nous trouvons.
Il est conseillé à ceux qui ont de jeunes enfants de s'arrêter là.
Les petits pourront jouer à jeter des cailloux dans l'eau et en été, se rafraîchir dans une eau peu profonde et toujours un peu chauffée au soleil.
Soit vous avez le courage de grimper directement par la paroi. Mais oui regardez bien, il y a des marches creusées dans le rocher vers la droite du toboggan, soit comme moi, vous allez choisir de faire le tour par le chemin creusé dans le rocher...
Une sorte de rampe permet de sécuriser le lieu car à votre droite la falaise tombe à pic et il faut marcher, courbé en deux à certains endroits. Il est conseillé de bien tenir les enfants...et de faire attention où vous mettez les pieds !
Ce chemin vous mène tout droit au trou d'eau et à la dernière cascade...
Vous pourrez vous amuser à passer derrière la chute d'eau...un peu au-delà, la roche est creusée et forme un abri.
La vue d'en-haut est assez magique...
En été, une halte baignade s'impose dans le trou d'eau toujours trop frais, mais entouré de verdure...
Un chemin, très ensoleillé, continue au delà vers les ruines du château...
Ce sera l'objet d'une prochaine balade !
Cet article est l'occasion pour moi de rendre un bien modeste hommage à Pierre qui n'est plus parmi nous depuis peu.
Nous échangions souvent par blogs interposés, sur les plantes et les balades de la région drômoise où il avait vécu avec sa famille, mais aussi sur nos lectures. Je vous mets ici le lien vers la vidéo qu'il avait proposé dans son article sur les cascades de l'Aiguebelle.
Il manque beaucoup à tous ceux qui le connaissaient. Je ne pourrais plus jamais me rendre dans ces lieux dont nous partagions la curiosité, sans penser à lui...
La vidéo de Pierre mise en ligne sur youtube et sur son blog