Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...

Le soleil était au rendez-vous...pour #photodimanche

 

Vendredi après-midi, un superbe soleil remplaçait la pluie froide de mercredi dernier et nous n'avons pas pu résister à faire une petite balade le long de l'ancien canal du Verdon, dont je vous parlerai sans nul doute un jour plus en détails. 

 

En attendant que je vous parle de ce canal et de son utilité en Provence, voici quelques photos du ciel bleu provençal d'automne et des quelques nuages que le vent n'a pas réussi à chasser définitivement.

Cela tombe bien puisque Magda nous demande de parler de la météo chez nous ce mois-ci, et j'avais promis à certaines d'entre vous qui se reconnaîtront, de ne parler que de la douceur de l'automne en Provence et du beau temps !

 

En espérant que ce beau soleil remonte le moral de celles et ceux qui ne le voient pas de leur fenêtre et qui redoutent l'arrivée de l'hiver. 

 

N'oubliez pas de cliquer sur une photo pour toutes les faire défiler en grand !
N'oubliez pas de cliquer sur une photo pour toutes les faire défiler en grand !N'oubliez pas de cliquer sur une photo pour toutes les faire défiler en grand !
N'oubliez pas de cliquer sur une photo pour toutes les faire défiler en grand !N'oubliez pas de cliquer sur une photo pour toutes les faire défiler en grand !N'oubliez pas de cliquer sur une photo pour toutes les faire défiler en grand !
N'oubliez pas de cliquer sur une photo pour toutes les faire défiler en grand !N'oubliez pas de cliquer sur une photo pour toutes les faire défiler en grand !N'oubliez pas de cliquer sur une photo pour toutes les faire défiler en grand !

N'oubliez pas de cliquer sur une photo pour toutes les faire défiler en grand !

 

Un excellent dimanche à tous ! 

Le soleil était au rendez-vous...pour #photodimanche
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Tres belles photos Manou ! Où le beau temps etait au rendez vous!
Répondre
M
Toute la semaine pour l'instant est un "sans faute" côté soleil ! J'ai beaucoup de chance...
D
oh je viens de voir une belle faute de frappe dans mon commentaire, pas de "s" à prête bien sûr! bon, j'ai pu voir la lune rayonnante derrière le flot des nuages plus tard dans la nuit, mais bien sûr, pour la taille... tant pis, je l'ai admirée, elle était vraiment lumineuse!
Répondre
M
J'en fais sans cesse surtout quand je réponds aux commentaires à partir de mon téléphone portable...Oui hier soir aussi j'ai réussi à la voir et même si la grosseur ne m'a pas frappée, elle était très belle et brillante plus que d'habitude...
M
C'est de toute beauté ! On sent que c'est le soleil d'automne !! Merci mille fois pour cette magnifique participation ! Mes amitiés très sincères toi !!
Répondre
M
Merci à toi Magda d'organiser ce #photodimanche ! Nous partageons ainsi de belles choses même si nous ne sommes pas nombreuses. @mitiés
C
Belles photos !
En Belgique, la pluie est tout le temps au rendez-vous ;)
Répondre
M
Alors mon soleil qui n'est là qu'un jour sur 2 (ou 3) selon les semaines, te réchauffe un peu ! Bisous
V
Le ciel est éclatant chez toi !
Répondre
M
Ce jour-là il était très bleu...Bises
C
Cette lumière fait du bien!!! Merci!
Répondre
M
J'avais promis de mettre des images de soleil !
R
Merci oui il aide un peu...Vous en avez de la chance. Bisousssssss
Répondre
M
J'en profite et après je partage...Bisous
D
j'ai bien souri avec le commentaire de l'espigaou... tu es prêtes pour photographier la Lune ce soir? je vais tâcher de mettre sur mon blog des photos prises l'autre jour au bord de l'estuaire de la Gironde. le ciel est beau, surtout "quand il s'envole" dixit ma petite-fille de 3 ans, le vent chassait les nuages :)
Répondre
M
Pas de chance ! Il y avait des nuages :) C'est adorable les mots d'enfants...et ils contiennent beaucoup de poésie...c'est sûr que les jours de vent on a bien l'impression que le ciel s'envole :) Bises
M
Merci pour ces photos magnifiques Manou
Répondre
M
Merci à toi de venir ici les admirer :) C'était tentant de les photographier car depuis nous n'avons pas vu le soleil et aujourd'hui, impossible d'admirer la pleine lune tant il y a de nuages dans le ciel...bises et un bon lundi
C
waouh des photos magnifiques, des clichés comme j'aime. heureuse que mon aquarelle te plaise, je fais plus de cartes et marque pages pour préparer le marché de noël. bises. celine
Répondre
M
Tu le fais où ce marché de noël ? Fais-toi un peu de pub... Bises et un bon lundi tout doux
E
Des magnifiques photos ! Bon lundi, bisou
Répondre
M
Merci Elena...Nous faisons des échanges de rêves à travers nos photos ! Belle journée à toi
R
Bonsoir Manou,
Je ne crois pas avoir eu ce beau temps vendredi, mais hier et aujourd'hui
un temps bas et maussade, petite pluie fine qui ne m'a pas empêché de marcher pendant deux heures;
le paysage d'automne est tellement beau !!! avec un beau ciel bleu comme tes photos, c'est plus agréable, mais .... on n'a pas le choix !! et demain ce ne sera pas mieux ..... chez moi !!
Passe un bon lundi, bises
Répondre
M
Et bien hier c'était mon tour d'avoir de la grisaille et nous avons tout de même baladé avec nos petits-enfants...Nous avons ramassé du petit houx, des écorces et des pommes de pins et personne ne s'est aperçu du mauvais temps... Si on commence à rester enfermés dès que le soleil disparaît c'est plutôt triste car même chez nous il y a des jours gris et cela fait du bien à toute la famille de prendre l'air ! Bises et une excellente journée (encore grise chez moi)
M
C'est vrai qu'on a de la chance question météo par chez nous ! Vendredi, j'ai randonné du côté d'Allauch, et une partie de la journée, j'étais en tee shirt ! J'ai fait défiler tes photos elles sont superbes, elles vont réchauffer ce qui ne sont pas aussi gâtés que nous
Répondre
M
Oui j'ai eu une pensée pour eux car nous avons en effet beaucoup de chance !
C
Il est vraiment beau ton ciel... et ton environnement (j'adore la verdure et les nuages). Merci ! Bisex et bonne journée !
Répondre
M
Cette fois tu vois je te montre un vrai ciel de Provence sans brouillard :) bises et une belle soirée
L
Nulle part on peut apercevoir un ciel de ce bleu sinon qu'en Provence.
Je viens de lire que tu as des problèmes lorsque tu envoies un commentaire de ton téléphone.
Il ne comprend pas notre accent, moi j'y ai renoncé, il écrivait n'importe quoi qui n'avait aucun rapport avec ce que je lui disais.
Il devrait exister des téléphones pour la Provence et d'autre pour les Parisiens.
Remarque ça ne m'empèche pas de faire des fautes d'orthographe et surtout de frappe.
J'ai appris à taper sur des machines Rémington où il fallait taper de toutes nos forces et sur les claviers modernes il part souvent en même temps que ma lettre les 2 voisines.
Passe un beau dimanche
Je t'embrasse
Maryse
Répondre
M
Tu m'as bien fait rire ! C'est bien vrai tout ça :) En tous les cas ce n'est pas très grave...et nous sommes emplies d'indulgence ! bises Maryse...cet après- midi nous avons promené avec nos petits-enfants et l'après-midi a été bien courte...
M
Bonjour Manou, superbe, ta mosaïque est vraiment magnifique! Bise, bon dimanche dans la joie!
Répondre
M
Merci...j'ai pensé qu'un beau soleil ferait du bien à ceux qui ne le voient pas. Bisous
É
Bonjour Manou. Il faut profiter des belles journées pour se balader. Bisous
Répondre
M
C'est ce que nous avons fait encore aujourd'hui...bisous et une bonne soirée
A
Un beau ciel bleu qui réchauffe!
Répondre
M
Merci beaucoup ! Oui il faisait beau je confirme et nous avons "presque" une chaud en promenant. Bon dimanche
Q
Merci pour ces images... elles font du bien dans mon ciel gris. :)
Bisous et douce journée Manou.
Répondre
M
Heureuse de te faire plaisir Quichottine...Nous sommes chanceux en Provence puisque nous voyons plus souvent un ciel bleu qu'un ciel gris, même si parfois c'est parce que nous avons un vent violent, il nous réchauffe tout de même et égaie nos maisons. Bisous et un dimanche tout doux
M
Un peu moins bleu par ici aujourd'hui, mais il peut quand même entrer en compétition ! Belle journée Manou et gros bisous.
Répondre
M
Aujourd'hui aussi chez moi il y a un peu plus de nuages mais cela ne m'empêchera pas d'aller faire une balade avec mes petitous que je vais voir cet après-midi. Bisous et bon dimanche