Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans la Bulle de Manou

Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...

Née à minuit Tome 1 / Attirances de C.C.Hunter

 

Parce qu'au cours d'une soirée entre jeunes la police a mis la main sur de la drogue, Kylie est envoyée par ses parents, sur les conseils de sa psy, dans une colonie de vacances, en fait "un centre spécialisé pour jeunes délinquants", enfin pour "jeunes à problèmes" je devrai dire. Elle qui souffrait déjà du divorce de ses parents se retrouve, désemparée, en proie à des cauchemars indescriptibles au milieu de jeunes qu'elle ne connait pas.

 

Il faut dire qu'à Shadow Falls, rien n'est comme ailleurs. En fait, Kylie découvre que tous ces jeunes ne sont pas des délinquants mais des êtres à part, réunis ici pour trouver ou cultiver leurs dons particuliers.

 

Kylie aura à accepter beaucoup d'éléments nouveaux dans sa vie...

 

Il faudra qu'elle admette que les sorcières, les vampires, les loups-garous, les fées et autres créatures existent vraiment !

Il faudra aussi qu'elle apprenne à vivre au quotidien avec eux, à supporter la vue du sang, la violence de leur relation parfois houleuse...

Il faudra qu'elle découvre qui elle est, car elle n'a pas été envoyée ici par hasard par sa psy. Elle aussi a des pouvoirs : elle voit des fantômes et peut leur parler. Il faudra donc qu'elle arrive à maîtriser ses frayeurs et à découvrir pourquoi ce soldat plein de sang la poursuit et, ce qu'il a à lui révéler, est très important pour elle...

 

De plus rien n'est simple dans sa vie d'adolescente. Alors qu'elle a rompu avec Trey, son petit ami du lycée, elle va être attirée par deux adolescents plutôt sexy et très différents.

Le premier, Lucas, est un loup-garou et un garçon plutôt mystérieux et distant : il ne montre pas vraiment ses sentiments et pour une raison inconnue, il devra quitter la colonie subitement. Il se trouve qu'elle le connait depuis son enfance car il habitait tous près de chez elle.

Le second, Derek est un demi-fae. Il est doux et prévenant et, au contraire de Lucas, très démonstratif.

Tous deux convoitent la jeune fille ce qui ajoute à son trouble.

 

Parmi les personnages dont on parle beaucoup dans le roman, il y a aussi les camarades de chambre de Kylie : Della, la vampire et Miranda, la sorcière. Toutes trois vont finir par bien s'entendre malgré des débuts relationnels difficiles !

Et puis il y a Holiday, la directrice de la colonie. Elle va tout faire pour défendre Kylie, soupçonnée par le FBI qui n'arrive pas à la cerner, d'être responsable de certains méfaits que le lecteur ne comprendra qu'à la fin.

Holiday va l'aider en répondant à ses questions et aussi parce son don est très proche de celui de Kylie : elle aussi parle aux fantômes !

 

Kylie, puisqu'elle est née à minuit,  est donc, elle aussi, un être à part...mais de nombreuses questions demeurent à la fin de ce premier tome.

Qui lui a transmis ce don dans sa famille. Qui sont vraiment ses parents ?

 

Née à minuit Tome 1 / Attirances de C.C.Hunter

Voilà une saga en 5 tomes qui ne manque pas de souffle. Je me suis dit quand les ados m'en ont parlé "encore une histoire de vampires !" car on a une impression de déjà vu quand on commence l'histoire.

Mais il faut reconnaître que l'écriture est plaisante, à la fois légère et grave, l'histoire est bien construite et les personnages sont si présents qu'on se laisse emporter facilement !

Ce sera facile pour les adolescentes de s'identifier à Kylie.  Elle veut, comme tous les ados, être acceptée par ses pairs...et elle est prête à tout pour découvrir qui elle est.

 

C'est un roman dans lequel on ne s'ennuie pas, accrocheur juste ce qu'il faut pour avoir envie de finir le tome et qui reste facile à lire pour les plus jeunes.

 

De plus la couverture est attirante et ne manquera pas d'ajouter du mystère à l'histoire : en fait je pense qu'elle attirera plutôt les lecteurs (filles ?).

 

Pour ma part, la présence d'un trio amoureux, des disputes entre copines, de la quête de soi... c'est du déjà vu mais si cela peut inciter des ados à lire. Je suis pour, puisque c'est bien écrit, et que les personnages sont réalistes et sonnent justes.

 

A lire à partir de 12 ans.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article