Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...
Bonjour à toutes et à tous !
J'espère que vous avez passé de bonnes vacances et que vous avez eu du plaisir à retrouver votre famille, vos amis et tous vos proches, que ce soit virtuellement ou en présentiel selon l'éloignement de chacun, l'important est que le lien soit conservé et les retrouvailles faites avec le cœur. J'en profite pour vous renouveler tous mes vœux pour cette nouvelle année qui commence et vous remercier d'avoir déposé les vôtres durant ma pause. Je viens visiter vos blogs dès que possible.
Pour cette première semaine de publications de l'année 2025, je vais vous montrer quelques paysages altiligériens sous la neige entre deux lectures légères.
Nous sommes en effet arrivés en Haute-Loire alors que la neige venait de tomber l'avant-veille. Près de 20 à 30 centimètres étaient accumulés par endroit et quelques rares congères s'étaient formées au bord des routes dans les zones ventées du plateau de la Chavade.
Plus loin, nous étions dans le brouillard mais les routes étaient bien dégagées.
La traversée des petits hameaux a été un peu plus problématique, certaines routes ne sont pas déneigées, ce qui oblige à faire un détour pour ne pas avoir à mettre des chaines, puis les lever...
Très vite, l'alternance de redoux, de gelée et de faibles chutes de neige a entrainé fonte et verglas, rendant les balades quasi périlleuses certains jours.
Nous avons tout de même bien profité des paysages enneigés, et de la belle lumière qui certains jours a même réussi à nous éblouir.
Voilà ce qui nous attendait déjà le premier jour suivant notre arrivée.
J'espère que ce premier article vous a plu... Et c'est avec ce faucon, pris au zoom que se termine mon article du jour.
Bonne semaine à tous, et à très bientôt !