Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...
Voici pour ce premier jour de reprise du blog, en ce début d'année 2020, quelques paysages de Provence, souvent montrés ici, mais dont je ne me lasse pas.
Toutes les photos ont été prises avec mon petit APN, du haut de la chaîne des Côtes, une chaîne de collines parallèle au Luberon d'où nous profitons par beau temps d'une vue exceptionnelle, dans toutes les directions.
Ainsi de là-haut, sous le ciel bleu de Provence, j'ai pu vous envoyer à tous, par les airs, en faisant une petite ronde à 360°, mes meilleures pensées pour 2020...
En regardant vers le nord nous avons le Mont Ventoux enneigé, notre géant de Provence, saupoudré en fait seulement en cette saison, l'hiver ne faisant que commencer ici, mais ce spectacle est toujours un plaisir pour les provençaux.
Devant lui, nous avons le Petit Luberon, et puis plus à l'Est, le grand Luberon dont le sommet est coiffé d'une antenne hertzienne qui se voit de loin.
En se tournant vers l'Est, on aperçoit la Montagne de Lure et les Alpes enneigées.
Au Sud-Est mais plus près de nous, la Montagne Sainte Victoire, dans la brume, puis au Sud (quatrième photo), le Massif de l'Etoile, derrière lequel se trouve, cachée à nos yeux, la ville de Marseille.
Si nous continuons notre tour d'horizon, nous trouvons vers le sud-Ouest, l'étang de Berre et au-delà, la mer...
Et totalement à l'Ouest, le Massif des Alpilles qui émerge derrière le plateau de Vernègues.
Enfin en se tournant à nouveau vers le Nord, nous retrouvons la vallée de la Durance, et au loin la colline Saint-Jacques qui domine la ville de Cavaillon, au pied du Luberon.
Voilà, notre petit tour d'horizon à 360° est terminé pour aujourd'hui. J'espère que mes ondes positives et mes souhaits de joie et de bonne santé sont bien arrivées jusque chez vous...
Je vous souhaite à tous une bonne semaine, et une douce reprise sur vos blogs pour ceux qui, comme moi, ont eu la chance d'être en pause-vacances-noël-et petits-enfants !
A très bientôt, pour de nouveaux partages, si je ne suis pas déjà passée, je viens sur vos blogs dès que possible...