Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...

Visages de la Provence...une nouvelle communauté sur OVERBLOG

Visages de la Provence...une nouvelle communauté sur OVERBLOG

 

Vous habitez la Provence et vous avez un blog. Vous voulez partager certains de vos articles avec une communauté overblog qui vous ressemble. 

Et bien rejoignez-nous sur la communauté que je viens de créer et que j'ai appelé "Visages de la Provence". Ma communauté est encore un bébé puisque cet article vise à vous la faire connaître. 

 

Pourquoi j'ai eu cette idée ?

Je me suis aperçue en visitant les communautés d'overblog que pas grand chose permettait aux blogueurs provençaux de faire connaissance et surtout d'échanger sur la région à part des communautés proposant des randonnées. 

 

Le but d'une communauté sur overblog est de rencontrer des blogueurs dont les articles sont intéressants mais qui ne sont pas forcément visibles par tous, car un peu perdu dans la masse des publications du net et de faire en sorte que ces blogueurs communiquent entre eux. 

 

Si vous choisissez de nous rejoindre, il faut savoir que vous seuls décidez à chaque publication de rattacher ou pas certains vos articles sur cette communauté, et vous pouvez à tout instant décider de ne plus le faire. 

Avant de vous décider vous pouvez aller visiter la page des communautés d'overblog ci-dessous...

 

 

Comment faire en pratique pour nous rejoindre ?

 

Une fois connectés à votre administration, cliquer sur l'onglet "gérer" en haut à droite, puis sélectionner "communauté".

Une nouvelle page s'ouvre et dans la colonne de gauche, choisissez "Rejoindre". Normalement vous êtes déjà sur cette page à l'ouverture. 

Dans le champ de recherche, taper "Visages de la Provence" et valider.

Le nom de ma communauté doit apparaître dans la liste. 

Cliquer alors sur "Rejoindre" et remplir ce que l'on vous demande ensuite : adresse de votre blog, motivation...

Je vous répondrais dès que possible et vous verrez alors apparaître le nom de la communauté dans la colonne de droite de votre page lorsque vous écrivez un article. 

 

 

Voilà ce qui apparaîtra bientôt sur le portail d'overblog et qui définit cette communauté aux yeux de tous...

"Vous êtes curieux et vous désirez partager votre passion pour la nature, les balades, la langue, la culture et le patrimoine de notre belle Provence. Cette communauté vous est ouverte dans la mesure où vous n'êtes pas dans une démarche commerciale."

 

Je suis ouverte à tous les blogs non commerciaux qui parlent de la Provence et je vous précise ici les mots-clés que j'ai proposé pour définir la communauté et compléter mon texte de présentation...

 

On peut donc partager des articles sur la Provence et en particulier sur le patrimoine culturel (monuments, langue provençale,, coutumes,...), la faune et la flore du sud et la nature en général (donc le patrimoine naturel), les balades et découvertes, les recettes méditerranéennes et même, pourquoi pas des aquarelles (ou autres) représentant la région... 

Le but étant de mieux connaître notre belle région avec toutes ses richesses et ses différentes facettes...

 

Si je n'ai pas précisé de mot-clé sur la littérature c'est parce que je trouve ce terme vraiment trop général...ainsi cela ne m'intéresse pas de voir un article sur un auteur né en Provence où y vivant...si son oeuvre n'a rien à voir avec la région ! Cela va de soi...mais je tenais à le préciser tout de même. 

Il en est de même pour les recettes de cuisine...si la ratatouille provençale fait bien partie de notre patrimoine, la recette du boeuf bourguignon même si je le cuisine et l'adore, n'en fait pas partie. Donc si vous avez un blog culinaire, il ne faudra rattacher que les articles proposant des recettes typiquement du sud...  

 

Bien sûr nous avons tous des aminautes qui sont sur d'autres plateformes et cela ne nous empêchera en rien de continuer à partager avec eux beaucoup de chose. 

Je fais moi-même partie de plusieurs communautés que j'ai choisi en fonction de mes centres d'intérêt personnels et qui m'ont permis de rencontrer d'autres blogueurs et je ne compte pas les laisser tomber pour autant, même s'il est certain que j'aurais désormais l'embarras du choix pour mes articles à venir !

D'ailleurs cela me donne une idée...je vous parlerai un jour prochain de ces communautés auxquelles j'ai choisi d'appartenir. 

 

 

En attendant...

Je vous quitte pour quelques jours de vacances dans ma chère Auvergne verdoyante (et pluvieuse je crois en ce moment) et je vous retrouve avec plaisir dès la semaine prochaine.

Vous savez tous que là-bas je suis en zone blanche, que le réseau passe quand il veut et que nous n'arrivons pas souvent à le capter !

Aussi ne m'attendez pas chez vous, je viendrais uniquement si cela possible.

Et pour que vous puissiez un peu m'oublier...je n'ai pas programmé d'article jusqu'au dimanche 28 mai ! 

 

Bon week-end et un bonne semaine à tous !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Quand j'étais sur over-blog j'avais créé une communauté dédiée à la Provence ... c'est le pays de mon coeur
Répondre
M
Merci Kri de ton témoignage...J'ai trouvé qu'il n'y en avait pas à part celles qui parlent de randonnées sportives.
Q
Les communautés sont toujours une bonne idée, même si elles sont réservées aux blogs OB.
Bravo pour la création de celle-ci.
Bisous et douce soirée.
Répondre
M
Voilà, je viens de m'inscrire à ta communauté visages de la Provence
Répondre
M
Merci beaucoup ! Je viens de te valider et j'espère que tu feras connaissance avec plein d'autres blogueurs provençaux qui comme toi apprécient de prendre le temps de vivre et d'échanger...bises
É
Bonsoir Manou. C'est une belle initiative et je souhaite beaucoup de succès à ta nouvelle communauté. Bonne soirée et bisous
Répondre
M
Bonjour chère Manou,
Je passe pour te souhaiter une belle journée.
J'espère que tu passes de bons moments.
Je t'embrasse avec toute ma tendresse.
Répondre
M
Bonjour chère Manou,
Je viens tout simplement te souhaiter de passer une merveilleuse journée.
C’est l’été en ce moment, pourvu que ça dure.
C’est déjà un peu chaud, mais on ne va pas se plaindre !
Que du bonheur pour toi pour la journée.
Je souffle sur un nuage de bisous.
Répondre
L
Bien comme idée et comme titre
Répondre
V
Longue vie à ta communauté (j'en gère trois !) !
Répondre
M
Bonjour chère Manou,
C'est bien ces partages !
Je ne t'oublie pas, ce week-end, je fêtais mon anniversaire, je n'étais pas présente sur les blogs.
Bonne semaine, bisous tout doux.
Répondre
E
Bonjour, j'aime la Provence et les champs de lavande ! Bon lundi, bisous
Répondre
É
Très belle initiative haute en couleurs! Bisous Manou!
Répondre
Y
Bravo pour cette belle initiative , réunir les belles couleurs de la Provence.
Je ne connais pas le principe de ces communautés sur overblog. Mais avec toi comme guide, je vais apprendre vite. Bonne pause en Auvergne, et sûrement des photos à suivre.
Amicalement . Yann
Répondre
L
C'est magnifique, bonnes vacances et puis fait nous le plein de découverte comme tu sais bien le faire.
Répondre
M
Tu peux compter sur moi manou, à très vite
Répondre
M
Cool, c'est superbe ça! Bise, bon samedi dans la joie!
Répondre
D
une très belle idée qui j'espère réunira beaucoup de passionnés de cette belle région
Répondre
G
coucou ; bonne communauté :) et bonnes vacances ; bisous
Répondre
N
Dommage que je ne puisse pas habiter dans ta chère Provence, ma chère Manou, je me serai fait bien plaisir en rejoignant ta communauté. Gros bisous, ma douce, et belle pause avec du soleil pour la semaine prochaine. ♥
Répondre
M
Je viens de rattraper tes derniers billets, je n'ai pas eu d'internet pendant deux jours. Les bories, j'en ai vus quand je suis allée en Provence, j'aime les vieilles constructions comme la bergerie. C'est un bonne idée ce regroupement de blogs sur la Provence, j'espère que ça va marcher... Bonnes vacances Manou!
Gros bisous
Répondre
D
Profite bien de tes vacances dans cette belle région !
Répondre