Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...
Depuis samedi cela ne vous a pas échappé que c'est le printemps et comme il se doit, nous allons le mettre à l'honneur en démarrant la semaine en nous promenant un court instant, dans mon petit jardin provençal.
Vendredi matin en fin de semaine dernière, nous nous sommes réveillés sous de gros flocons. Ils ont fondu en arrivant au sol. Ce n'est pas si rare qu'il neige en mars finalement !
Ce week-end, il a fait froid même si le soleil a fait à nouveau son apparition. L'eau, laissée dehors pour les oiseaux, a même gelé durant la nuit.
Côté fleurs donc, cette année, je n'ai eu que peu de narcisses et jonquilles au jardin et elles ont fané très vite à cause du vent.
Par contre, les jacinthes sont encore là !
J'ai replanté des pensées car toutes celles de l'année dernière ont été perdues. Je n'ai pas trouvé mes couleurs préférées, mais finalement le résultat me plaît.
Bien entendu, j'ai toujours quelques violettes qui font de la résistance...
La première rose a fait son apparition, ainsi que la première anémone et quelques giroflées.
Enfin, mon petit oranger en pot, a produit quelques oranges délicieuses !
Je ne pouvais pas non plus terminer cet article sans m'excuser de n'avoir pas été aussi fidèle qu'habituellement sur vos blogs ces derniers jours.
En effet, le dernier-né de la famille est venu profiter quelques jours de la Provence avec ses parents, et du coup j'ai été bien occupée, vous vous en doutez.
Comme d'habitude, mes articles étaient tous programmés et je remercie donc tous ceux qui sont venus y déposer un petit mot.
Voilà, mon article du jour est terminé, j'espère qu'il vous a plu.
Je vous souhaite à tous de passer une douce première semaine de printemps, et j'ai une pensée particulière pour ceux qui sont confinés dans leurs régions ou département.
Surtout, prenez bien soin de vous !