Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...
J'étais la plus menue de la portée et malgré l'amour que me portait Gaïa, ma maman, personne n'a voulu m'adopter.
Alors Manou m'a gardé, et je vis dans la petite maison aux volets bleus, vous savez dans ce petit hameau de Provence, perdu au milieu des vignes, depuis aujourd'hui...21 ans !
Comme Manou vous l'a déjà raconté l'année dernière, les iris étaient en fleurs (comme cette année) et donc elle m'a appelé, Iris. Il faut dire aussi que j'avais les yeux bleus.
Depuis que je vieillis, ma journée se passe tranquillement...
Je ne chasse plus : c'est trop fatiguant !
Le matin, vers 6 heures, si Manou ne s'est pas encore levée, je viens lui miauler dans les oreilles, non mais... qu'est-ce qu'elle croit, toute ma vie elle s'est levée pour aller travailler à cette heure-là, et elle m'a réveillé, alors moi, j'ai mes petites habitudes, d'abord j'ai faim, et puis c'est l'heure d'aller grattouiller dans le jardin.
Bon, je la laisse quand même boire son café tranquille.
Après je lui fais un gros gâté et elle est bien obligée de prendre un livre ou de se mettre devant l'ordinateur. Je ne lui laisse pas le choix, c'est trop tôt pour ranger la maison car tout le monde dort encore...
Puis, comme Manou à la bougeotte, je m'endors gentiment sur un des coussins de la maison ou parfois... sur le lit, je choisis mon coin, jusqu'à ce que le soleil m'invite à une nouvelle sortie dans le jardin.
Ah ! Le jardin de Manou ! Je ne sais pas comment font mes voisin(e)s qui n'en ont pas ! En ce moment je m'y prélasse, un peu sur la table, un peu sur le rebord de la fenêtre, un coup d'un côté, un coup de l'autre, et puis hop... je recommence.
Et puis de temps en temps je me réveille surtout lorsque les oiseaux viennent me narguer !
Finalement vous voyez, je suis très sage...enfin si on ne change pas trop mes habitudes.
Le soir, pas de jaloux, un peu sur les genoux de chacun et même parfois sur ceux de mon petit maître, quand il est là.
Manou dit souvent que je deviens râleuse en vieillissant, mais comme je le dis en douce, en langage chat, "telle maîtresse, telle chatte !"
En fait entre nous, elle dit aussi que je deviens tyrannique et bon... je le reconnais ! Alors qu'il n'y a pas plus patient que ma maîtresse. D'ailleurs lors de la dernière pleine lune, j'avais très envie d'aller chasser, euh... de me promener plutôt, et bien elle a été obligée de se lever pour me faire sortir en pleine nuit...
Vous voyez !
Heureusement... il fait bon vivre en Provence n'est-ce pas et le soleil met tout le monde de bonne humeur.
Alors, vivement l'été prochain que Manou sorte enfin les chaises longues...et que je puisse m'y installer puisqu'elle ne s'y met jamais !
Toutes les photos ont été prises au cours de la semaine dernière, sauf la suivante...