Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...
Il y a quelques temps, au mois de juin dernier exactement, je vous avais montré les photos d'une maison abandonnée située dans un petit hameau, proche d'un village de Provence que j'aime beaucoup pour y avoir vécu presque 18 ans, et où j'aime encore à l'occasion aller me promener...Rognes.
Cette maison parlait tant à mon amie Maryse du blog l'Espigaou, qu'elle avait repris quelques photos, tout simplement parce que ses grands parents ont habité juste à côté et que cela lui rappelait sa tendre enfance...et elle l'avait surnommé "la maison de Manou" ce qui a beaucoup amusé mes proches !
Je vous présenterai le village de Rognes à l'occasion : je réalise que je ne vous en ai jamais parlé ! Comme quoi c'est ce qu'on aime le plus, dont on parle le moins, assurément.
Et bien, pour revenir à nos moutons, oui oui, je vous l'assure, il y a encore des troupeaux pas loin... bref ! la semaine dernière, alors que je refaisais un parcours de 12 km avec mon amie dans la campagne, nous sommes repassées devant la maison et quelle ne fut pas notre surprise de trouver un portail devant l'accès au parc.
Mais la petite porte bleue n'était pas pour autant cadenassée...laissant peut-être la liberté au voisinage d'entrer mais nous ne l'avons pas fait car nous sommes très respectueuses de la propriété privée.
L'accès à la maison et au four, où rien n'a changé n'est pas fermé et j'ai refait une photo du vieux vélo qui semblait m'attendre, encore, contre le mur.
Impossible d'avoir des précisions sur un éventuel achat de la maison, car il n'y avait pas un chat dans le hameau et tous les volets des maisons alentour était fermés...ou presque.
Alors ?
Et bien, promis je sens que vous brûlez d'en savoir plus, je vous en dirai plus quand je le saurai !
À SUIVRE donc...