Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2013 2 17 /09 /septembre /2013 17:04

Ce deuxième tome est la suite du tome 1 intitulé "Le collectionneur" dont vous pouvez lire le résumé ICI.

 

Le lecteur retrouve avec plaisir les jumeaux devenus pages. Ils doivent maintenant perfectionner leur formation et ce sera de plus en plus difficile pour eux : il leur faudra réussir l'épreuve de la ligne rouge qui fait ressurgir toutes leurs angoisses passées et leurs peurs les plus inavouées, apprendre à se battre contre eux-même, essayer d'aider un fantôme, et  s'occuper de deux enfants handicapés, tâche dans laquelle ils vont s'investir avec tout leur coeur.

 

L'insolite se manifeste à nouveau : un mystérieux passant demande à Tristan et Raphaël de le prendre en photo puis veut leur rendre la pareille. La photo prise en numérique est exactement celle qui se trouvait sur l'ordinateur découvert dans le tombeau égyptien.

Raphaëlle est invitée à passer l'été chez son ami Suzanne dont les parents viennent d'acheter une château resté inhabité pendant des années et toutes deux disparaissent mystérieusement  alors qu'elles n'ont pas quitté l'enceinte du château.

 

Depuis plusieurs siècles, grâce aux pouvoirs du strom, la Confrérie des Chevaliers de l'insolite, cache à l'humanité l'existence de portails permettant de partir dans le passé pour un voyage sans retour...Tristan va immédiatement se rendre sur les lieux avec Raphaël. Tous deux vont découvrir une mystérieuse porte... Aucun doute là dessus : les deux adolescentes ont traversé pour une raison inconnu ce portail qui les a amené dans le passé avec le risque de ne jamais pouvoir revenir.

 

Raphaël est désespéré mais Tristan décide aussitôt de franchir le portail à la suite des adolescentes. Sparadrap réussit à s'introduire  avec lui et se montrera par la suite d'une aide incommensurable.

Raphaël est bien décidé à tout faire pour sortir les filles et son parrain de ce mauvais pas !

 

Tristan se retrouve 4 000 ans en arrière dans l'Égypte ancienne...Il ne tarde pas à être fait prisonnier par des hommes armés et retrouvent Suzanne et Raphaëlle. Elles vont bien...heureusement !

Ils vont être libérés par Rakesh, qui se trouve être un autre membre de l'association qui a franchi ce même portail 15 ans auparavant. Chaque fois qu'il a tenté de modifier le futur, une force surnaturelle l'en a empêché, comme un mystérieux ange gardien qui l'empêcherait de commettre des bêtises !

 

Mais les hommes d'armes les traquent jusque dans leur camp. Ils devront résister à un siège, franchir le désert pendant des jours et des jours, supporter les  plaintes de Suzanne, prendre une potion de rajeunissement pour pouvoir enfin parler à Nitocris, la jeune reine âgée de 16 ans. Elle seule peut leur permettre d'accéder à la Porte du ciel leur permettant de revenir au XXIe siècle...mais avant il faudra déjouer les pièges...

 

Pendant ce temps Raphaël qui a retrouvé son ami Arthur à Paris,  continue de mener son enquête jusqu'à New York. Il est persuadé que s'il réussit à guérir son fantôme, cela sauvera sa soeur. Mais une analyse ADN est diligentée par le Chancelier suprême sur la momie retrouvée dans le sarcophage... Et si c'était Tristan, son parrain ? Alors il n'y aurait plus aucun espoir...

Raphaël n'en peut plus d'attendre !

 

Un excellent roman avec de l'aventure, de l'humour, une époustouflante plongée dans les temps anciens au coeur de l'Égypte, une intrigue passionnante et du suspens... et bien sûr de nouvelles énigmes à résoudre, de l'émotion  et de la tendresse à revendre !

A lire absolument et à faire lire à nos ados et pré-ados dès 12 ans.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Encore Un Blog ?

  • : Dans la Bulle de Manou
  • Dans la Bulle de Manou
  • : Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes ou mes voyages : intellectuel, spirituel, botanique ou culinaire...
  • Contact

Qui Suis Je ?

  • manou
  • J'aime les livres et j'ai eu la chance d'en faire mon métier, mais la vie nous réserve d'autres voyages tous aussi agréables à partager...
  • J'aime les livres et j'ai eu la chance d'en faire mon métier, mais la vie nous réserve d'autres voyages tous aussi agréables à partager...

BLOG Zéro carbone !

Perdu Dans Le Blog ?

Y a-t-il des curieux ?

litterature

 

  D'où viennent-ils ?

 

  litterature

L'automne est arrivé...

 

N'oubliez pas de protéger Xin Xin et de le nourrir en cliquant sur more...

 

 

Mes Tags

Mes livres sur BABELIO

Les dix droits imprescriptibles du lecteur

mod article2138927 3

Extrait de "Comme un roman" de Daniel Pennac

Illustrations de Quentin Blake

Retrouvez-moi sur Pinterest !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -